Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous....icon_wink.gif

Depuis aout 2015 je suis sous windows 10 sur mon portable et à la maison tout fonctionne malgré que la déconnection internet doit etre activé à chaque démarrage... mais pas de problème particulier.

Je fais parti d'une assiociationt ou le routeur est une livebox , j'intervient tous les lundis.

Le problème c'est que la connection se désactive automatiquement au bout de quelques secondes malgré une mise à jour, un scan avec kapeski etc...

J'ai essayer toutes de manips sans résultat!

Cela vient-il de windows 10! ou autre chose....

Je suis un peu perdu et je ne peux pas me connecter à l'association pour travailer! c'est un peu pénible...

Peut-etre parmi vous auriez une idée lumineuse pour résoudre mon problème!

De toute façon je vous remercie d'avoir lu mon sujet et davantage si vous me trouvez une solutionnotworthy.gif

Patrice

Modifié par patrice29460

Posté(e)

Bonjour,

Quelques pistes:

Connexions Perdues

Tout d'abord:
Vérifier l'absence de conflits entre le système et l'antivirus( ou des restes d'antivirus désinstallé)
Essayez de vous connecter aprés avoit désactivé l'antivirus
ensuite:

Il peut parfois arriver que l'on ne puisse pas ouvrir la page d'un site et que cela nous retourne une erreur
peut être parce-que le site est fermé pour cause de maintenance ou une panne, mais parfois ça ne provient pas du site , mais plutôt de votre navigateur.

Pour savoir si le site est "Down" ou si c'est votre navigateur qui bug, rendez vous ici :
rendez vous ici
"Down for everyone or juste me "
C'est en Anglais mais il suffit juste de copier l'URL du site qui pose problème.
C'est simple, 2 réponses possibles :
It's just you.
It's not just you! http://www.zebulon.fr/ looks down from here. dans ce cas le problème vient du site en lui

1)Les pistes Microsoft pour Corriger les problèmes de connexion

Réparer la connexion réseau

2)Vous rencontrez des problèmes de connexion à des sites Web sécurisés (ex. Les banques).
Problème de connectivité réseau avec le message peu ou pas de connexions.
Problème de réseau ou Internet aprèsune désinfection
Accès impossible à certaines pages Web.
Perte de connexion en raison d'erreurs de réseau.
Problème de recherche DNS.
Défaut de renouvelement de la carte réseau ,adresse IP ou autres erreurs DHCP.
La Mise à jour de Windows ne fonctionne pas
Internet Explorer a cessé de travailler ou se plante tout le temps.
Complete Internet Repair va réparer tout ce qui est lié à Internet, y compris les problèmes de réseau.

complete-internet-repair-10089-1.jpg

3)Contrôle des cartes réseau de Pierre13

4)WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.

Téléchargez WinSockFix
et lancez le.
012C000003044550-photo-winsock-xp-fix.jp
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

4) un pb au niveau du protocole TCP/IP
Par exemple Http: erreur 12007 -> Il faut réinitialiser Winsock :

Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes

@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns

Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur

La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter normalement à Internet.

Posté(e)

Bonjour à vous tous...

Faisant parti d'une association ou j'anime un atelier informatique pour débutant je suis confronté à un problème de connexion depuis que j'ai installé Windows 10 sur mon portable ASUS.

A mon domicile j'arrive sans gros problème à me connecter en désactivant les points d’accès et aux réseaux partagés de mes contacts, ainsi en désactivant le mode avion.icon_smile.gif

Par contre à l'association ou nous avions une livebox ma connexion est pratiquement impossible malgré les nombreuses manipulations que j'ai pu faire.

Ce matin à l'association j'ai pu me connecter environ une demi-heure en activant les réseaux partagés... mais, bizarrement j'ai été déconnecté de façon continu à l'arrivée de mon équipe avec leur portable.icon_confused.gif

La question que je me pose, est-ce un bug de Windows 10? ou alors c'est le fait que nous soyons plusieurs à utiliser la mémé livebox?

J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer et résoudre ce problème...icon_wink.gif

Je vous remercie à l'avance de vos commentaires.

Patrice

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous ai répondu le 14 Décembre, me semble-t-il.

Cela n'a pas fonctionné ?

WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.

Téléchargez WinSockFix
et lancez le.
012C000003044550-photo-winsock-xp-fix.jp
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

Si besoin:

Utiliser ContConnexion de Pierre13

Modifié par pear