Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de réinitialisation Windows Update sur Windows 10 [2]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Le novice

J'ai mis en application en ouvrant la commande en mode admin <chez moi c'est PowerSchell (admin) > Pour réinitialiser Windows Update et nettoyer l'historique.

Très bien expliqué bravo.

J'ai eu un message disant que des mises ont été faites mais dans l’historique aucune mise à jour n’apparaît maintenant.

Par contre une mise à jour est programmé pour cette nuit.

La résolution des problèmes indique L'enregistrement de service est manquant ou endommagé.

Quel est ton avis merci d'avance.

___________________ EDIT ______________________

Message désimbriqué du
sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé et à part entière.
Tonton

Modifié par Tonton
Désimbrication message du sujet d'origine

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Normale qu'aucune mise à jour n'apparaissent dans l'historique des mises à jour puisque tu as réinitialisé Windows Update et nettoyer l'historique, l'historique ce reconstruira au fur et à mesure des prochaines mise à jour installées.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ray78

Sur ce fil de discussion :
http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-de-reinitialisation-windows-update-sur-windows10-1-t214210.html

Et partant du principe que chaque cas est un cas particulier...
Mon message s'adressait particulièrement et exclusivement à Wullfk.

Donc et ne connaissant pas exactement ton problème, je ne sais pas si le remède proposé à Wullfk aurait été efficace pour toi ???...

Ceci étant dit, je cite ce que j'avais écrit :

J'insiste sur le fait que cette procédure nettoie (entre autres...) l'historique de Windows Update !

Donc, les mises à jour bien installées avant d'effectuer cette procédure ne se verront plus dans Windows Update.

Pour voir les mises à jour bien installées avant d'effectuer cette procédure, il faudra aller dans "Programmes et fonctionnalités" et cliquer sur "Afficher les mises à jour installées"

Les mises à jour téléchargées et bien installées après avoir effectuer la procédure apparaitrons bien (au fur et à mesure de leur installation) dans l'historique de Windows Update

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila j'ai bien compris tes précisions, il me reste à voir la suite si les mises à jour se font à nouveau.

J'avais la KB 890830 qui ne se faisait pas.

Désolé de mettre imbriqué dans un sujet au lieu de créer mon propre post .

Bien cordialement à tous.

Modifié par Ray78