Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur utilisé à 100%

Invité nickrols

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ici un homme au bord du désespoir demande votre aide, en effet j'ai fais l'acquisition d'un pc portable hp pavilion 15-P236NF, malheureusement depuis son acquisition, j'ai constamment des problèmes avec le disque dur (toshiba je crois), qui monte à 99-100 % sans aucune raisons apparentes, j'ai par conséquent réinstallé windows 10 avec un formatage complet (installation clean), mais cela n'a rien changé, j'ai donc désactivé superfetch (rien non plus), fais une analyse antivirus-malware (avec bitdefender, malwarebyte et adwcleaner, et rien non plus), et enfin défragmenter mon disque dur, sans résultat probant non plus....

Je suis donc au bord du désespoir et je suis en train de me dire que la seule solution pour me sortir de cette impasse est d'acheté un nouveau disque dur (ouch), pourtant celui-ci est en très santé santé d'après le test d'hdTune qui m'indiqeu que tout les secteurs n'ont aucuns problème.

Merci à ceux qui auront le temps de m'aider.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir nickrols,

Le fait de réinstaller ton OS ne supprime pas forcément les données présentes sur ton DD.

Si tu veux réellement avoir un DD tout propre, il faut le formater avant d'y installer Windows.

Attention, le formatage supprime toutes tes données personnelles. Il est donc indispensable de les sauvegarder au préalable sur un support externe (clef USB, DDE, DVD, etc).

Posté(e)

Oui, j'ai effectué un formatage avant l’installation, donc le problème ne vient pas de là, d'autres idées ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Oups ! Mes excuses pour ma lecture incomplète... doh.gif

Pourquoi ne pas t'inscrire ? Cela t'évitera d'attendre qu'un modérateur valide tes messages pour qu'ils apparaissent sur le forum. D'où un gain de temps pour tout le monde (toi, helpeurs et modérateurs).

De plus, c'est rapide, facile et gratuit, et t'ouvre plein d'avantages supplémentaires, comme par exemple,

• être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert reçoit une réponse,
  • suivre un sujet même si l'on n'en est pas l'auteur,
  • modifier un de ses messages,
  • envoyer des messages (hors demandes d'aide) directement à un autre membre,
  • subir moins de pubs,
  • créer son propre blog,
  • faire des sélections (filtres) sur les sujets,
  • ouvrir un sujet dans le forum Sécurité,
  • faire partie d'une liste d'amis,
  • etc.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour nickrols,

Pour effectuer une capture-écran* de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images**. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur***, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Tu peux également utiliser l'outil Capture qui est inclus dans Windows 7 et 8 (voir Tous les programmes > Accessoires).

** Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. Il te permet en particulier de recadrer ou redimensionner très facilement ton image. À défaut, tu peux utiliser Paint

*** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité. Pour ne pas exposer un « drap de lit » dans ton message, tu peux choisir « vignette pour forum » : les visiteurs voient une image réduite (vignette), et en cliquant dessus ils peuvent visualiser l'image en vraie grandeur.

-édit- je vois que tu as su te débrouiller tout seul... icon_wink.gif