Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0xc000000f

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous suite à un soucis sur mon pc. Après de multiples recherches sur cette fameur erreur (sujet qui a été traité ici il me semble mais je n'ai pas eu de quoi régler mon problème en lisant le sujet).

Hier matin je me suis levée (bon ça on s'en fiche ok) et en allant à mon bureau, j'ai trouvé un écran tout bleu , avec écrit en gros Recupération, me disant que mon pc devrait être réparé. Avec le fameur code d'erreur 0xc000000f.

Je clique donc sur réparer, et après un diagnostic, une autre fenêtre bleur s'ouvre, me disant que "réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc"

Je vais donc tester quelques commandes trouvées sur divers forums (shkdsk /f /r C:) qui après 5h me dit que des erreurs ont été réparer et qu'aucune autre action n'est requise, puis une autre qui m'a indiqué (je crois) que quelque chose empêche windows de démarrer (sfc /scannow)

J'ai ensuite essayé (bootrec /rebuildbcd) et ça me dit "nombre d'installation windows identifiées :0

Est ce que cela veut dire que windows à tout simplement disparu de mon pc? La vieille j'avais fait un scan avec AVG car je trouvais que mon pc ramait sur mes jeux vidéos, à un tel point que jouer était devenu difficile. Il avait trouvé 3 trucs pas super graves apparement, et les soucis ont commencé le lendemain matin (le soir j'avais juste mis le pc en veille).

Voilà, j'ai essayé de mettre le CD1 d'installation windows 8.1 et de rallumer le pc, mais rien ne se passe, je retombe sur la page bleue. Alors j'appelle à l'aide, car sans mes jeux vidéos pour me sortir du quotidien je vais juste déprimer. Et je n'ai pas les moyens d'en racheter un malgré le fait que je travaille.

Merci d'avance pour votre aide, par contre, je ne suis pas très callée en pc, alors si vous avez des solutions à me proposer, faut faire simple (je sais tout de même aller là où il faut pour entrer des lignes de commandes).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour résoudre cette erreur, procédez comme suit:

Bootez avec le DVD d’installation de Windows, puis après le choix des langues, cliquez sur Réparer l’ordinateur.
Entrez ensuite en ligne de commande:
1 bootsect /nt60 C:\ => partition contenant Windows
2 bootsect /nt60 SYS => partition système
3 bootsect /nt60 ALL => pour toutes les partitions

Et bien sûr, vous allez sûrement rencontrer l’erreur Accès réfusé….

Rebootez à nouveau, et en console:
1 bcdedit /export C:\BCD_Backup
2 c:
3 cd boot
4 attrib bcd -s -h -r
5 ren c:\boot\bcd bcd.old
6 bootrec /RebuildBcd

Au besoin suivez ce tutoriel:

http://www.chantal11.com/2010/05/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-environnement-winre-options-demarrage-avancees/

Modifié par pear