Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Le plugin Flash a planté ... »


Dylav

Messages recommandés

Re,

 

Comment donner plus de mémoire à Firefox ?

à tester...

 

browser.cache.memory.capacity la valeur est à paramétrer selon la mémoire disponible sur l'ordinateur :

128 Mo – 512 Mo : 8000 ;
512 Mo – 1 Go de RAM : 15000 ;
+ de 1 Go : vous pouvez laisser 15 000, ou essayer 30 000

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est bizarre car je n'ai rien changé sur le forum. De plus, IPB n'utilise Flash à aucun moment. Cela ressemble plus à une pub qui utiliserait le plugin.

 

Avez-vous le problème une fois connecté sur le forum ? Car lorsqu'un utilisateur est connecté, il n'y a plus de pub sur le site. Ainsi, cela éliminerait l'hypothèse de la publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

@ Yann,

Chaque fois que j'arrive sur Zébulon, je me connecte immédiatement. Ce matin, juste après avoir lancé le PC, j'ai fait un tour sur le site d'Apple (pour des précisions sur un modèle d'iPad), puis tout de suite Zébulon, connexion, lecture des nouveaux messages de ce topic, et vérification Firefox de l'accélération matérielle... Eh bien, j'ai trouvé – une fois de plus – l'accélération matérielle cochée doh.gif

 

@ Wullfk

Dans about:config, je n'ai pas trouvé browser.cache.memory.capacity. En revanche, j'ai trouvé ceci.

132242browsercachememory.jpg

S'agit-il de la même notion ? Et que dois-je faire, à ton avis, sachant que j'ai 4 Go de RAM ?

 

@ Pierre

Dans ton hypothèse du surcroît de besoin de mémoire dû à l'utilisation du mode protégé Flash, quelle valeur affecterais-tu au paramètre browser.cache.memory.max_entry_size ? Ou est-il plus simple de désactiver le mode protégé (sachant que cela induit des risques) ?

 

Mais au fait, ce mode protégé Flash date-t-il justement de la version 43 de Firefox ?

 

Nota : entretemps, le plugin Flash a planté... icon_frown.gif

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Moi aussi je n'avais pas cette clé, je l'ai donc créé, clic droit sur un espace vide et choisir "Nouvelle" et "Nombre entier".

 

la valeur est à paramétrer selon la mémoire disponible sur l'ordinateur :

128 Mo – 512 Mo : 8000 ;
512 Mo – 1 Go de RAM : 15000 ;
+ de 1 Go : vous pouvez laisser 15 000, ou essayer 30 000

 

Pour les autres clés dans ta capture, j'ai exactement les mêmes, valeurs comprises.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Perso, je n'ai plus de soucis avec le plugin depuis que j'ai fait ces réglages:

 

memoir10.jpg

 

Le mode protégé a même pu être réactivé sans souci.

 

J'ai juste ajouté la valeur 30000 à browser.cache.memory.capacity qui n'existait pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

 

Désactiver le mode protégé de Flash Player, n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité, aux vus des failles régulièrement découvertes

 

Ceci dit, je pense qu'il faut "jouer" avec les paramétrages de Firefox, par rapport à la mémoire cache utilisé, et donc avec la clé :

 

browser.cache.memory.capacity

 

Je ne peux pas garantir que cela puisse résoudre le problème de crash de Flash Player que subit Dylav

 

Il faut effectuer des tests avec différentes valeurs pour cette clé.

 

Chez moi j'ai deux cas , bien que n'ayant aucun problème avec Flash Player, sur Windows 10 j'ai mis la valeur 30000, et sur Linux Ubuntu la valeur 15000, j'ai pourtant la même quantité de RAM embarquée (16Go)

 

Qui plus est avec Flash Player sur Linux Ubuntu il n'y a pas la fonction "Mode protégé"

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Après une petite heure de navigation sur Zébulon avec quelques allers/retours dans Google image et Google traduction, je retrouve le plugin Flash planté... icon_Doute.gif

298784gdt.jpg

Grâce à Firemin, Firefox n'utilise que 2 à 20 Mo de mémoire. Mais il a effectué plus de 250.000 lectures ?

 

Je précise (je viens de le vérifier) que la case Activer le mode protégé d'Adobe Flash n'est pas cochée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

 

2 à 20 Mo de mémoire, c'est pas bien ! Firefox par défaut et depuis presque ses débuts, utilisé environ 50 Mo et aujourd'hui, cela serait plutôt 60-70 avec la page home et juste après premier démarrage.

Donc pour moi, ce n'est pas logique du tout de descendre aussi bas... les pages ont besoin de mémoire y compris celle ayant des objets en flash. D’où sans doute les plantages de Flash !

Les défauts de Firemin, on les avait évoqué

 

Je serais toi, je commencerais par laisser tomber Firemin (au moins un certain temps, pour voir ce que ça donne sans..), car vu la configuration de ton pc, je vois pas l'intérêt de chercher gagner des Mo... Sachant qu'une page peut parfois faire plusieurs dizaines de Mo, voir passer la barre des 100 (ou plus d'1 Go pour des ignominies !)... donc il faut bien l'afficher.

Avec 4 Go de Ram, ça laisse de quoi faire et à moins d'avoir beaucoup d'applications ouvertes, il faut laisser celles-ci travailler normalement.

 

Un chose qui fonctionne parfois pour certaines installation.... Désinstaller flash, redémarrer le système et ré-installer Flash ! (problème avec le registre sans doute...)

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de plantage de Flash, quelque soit le système (Linux ou Windows).

 

Edit.. : j'ai vu sur l'autre fil que tu avais effectué des vérifications Firemin désactivé, donc mon message est à moitié mort !..

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...