Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC très lent depuis MAJ "importante" Windows 10 - Cortana

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous contacte car notre PC Sony Vaio rame à mort.

Hier après-midi, une mise à jour importante de Windows 10 nous a été imposée par Microsoft. J'ai dû laisser l'ordinateur seul pendant 20mn, en revenant je n'ai pu que constater qu'une MAJ s'est lancée toute seule. Impossible de l’arrêter !

Sur l'écran, je vois juste une évolution de Cortana "Je suis Cortana, posez moi une question". Mais j'imagine qu'il y a eu bien plus vu que cette MAJ a duré 7 heures.

Depuis le PC est extrêmement lent. Que ce soit pour ouvrir des fichiers, aller sur internet et même arrêter l'ordinateur.

Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème de lenteur svp ? Est ce possible de faire une restauration du système si rien n'évolue ?

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour cayli

En attendant d'autres réponses, ce que tu peux déjà faire...

Clique sur démarrer
(L'icône Windows en bas et à gauche de l'écran)
Clique sur "Paramètres" et dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "Confidentialité"

Dans le volet de gauche, tout en bas, clique sur "Applications en arrière-plan"

Sous la mention "Autoriser les applications à s'exécuter en arrière-plan" :
Tu peux pratiquement TOUT désactiver !
(Avec le pointeur de la souris tu bascules l'interrupteur de la position "Activé" à la position "Désactivé")

Personnellement, je n'ai laissé en position "Activé" que "Paramètres" et "Windows Store"

A noter que j'ai même mis "Microsoft Edge" en position "Désactivé", ce qui n'empêche pas ce Navigateur fonctionner très correctement !

Pour gagner en ressources, tu peux également gérer la liste de démarrage de Windows.
Voir ici :
http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/
...

Posté(e)

Bonsoir,

Faudrait déjà savoir quel sont les programmes qui se lance au démarrage de Windows.

Avec CCleaner tu peux récupérer cette liste.

Liste des processus actifs au démarrage de Windows

pour avoir un rapport utiliser CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquez en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..."

et poster le contenu du fichier

Tu peux aussi utiliser cette astuce : Windows 10 – Comment économiser un peu de bande passante ?

Enfin hormis un nettoyage des fichiers temporaires et autres à effectuer avec CCleaner tu peux aussi utiliser
SFTGC de Pierre13

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci pour ta réponse. Je prends note pour l'astuce et SFTGC. :)

Voici le contenu du fichier :

Oui HKCU:Run CCleaner Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /AUTO
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Oui HKCU:Run Dropbox Update Dropbox, Inc. "C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Non HKCU:Run GoogleChromeAutoLaunch_3045A5C088CFEFAC2E8B343FC3DA4AEA Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window
Non HKCU:Run OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Jérémy\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
Oui HKCU:Run Spotify Web Helper Spotify Ltd "C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Spotify\SpotifyWebHelper.exe"
Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Oui HKLM:Run AdobeCS6ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS6ServiceManager\CS6ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Non HKLM:Run AllShareAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files (x86)\Samsung\AllShare\AllShareAgent.exe
Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run Avira SystrayStartTrigger Avira Operations GmbH & Co. KG C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe
Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
Oui HKLM:Run Intel AppUp® center Intel Corporation "C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\ismagent.exe" --domain-id F0399437-FD0C-4A48-B101-F0314A6172E4
Oui HKLM:Run ISBMgr.exe Sony Corporation "C:\Program Files (x86)\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe"
Oui HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Oui HKLM:Run PMBVolumeWatcher Sony Corporation C:\Program Files (x86)\Sony\PlayMemories Home\PMBVolumeWatcher.exe
Oui HKLM:Run RtHDVBg Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /SONYAPO
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh Synaptics Incorporated %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui Startup Common Assistant du gestionnaire de contenu pour PlayStation®.lnk Sony Computer Entertainment Inc. C:\Program Files (x86)\Sony\Content Manager Assistant\CMA.exe
Oui Startup Common MediaServerTray.lnk Bouygues Telecom C:\Program Files (x86)\media center Bbox\media center\external\MediaServerTray.exe
Oui Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Merci pour ton aide.
Bonne journée
Posté(e)

Bonjour,

Y a trop de programmes au démarrage, hormis l'antivirus et le pare-feu, désactive avec CCleaner le maximum de programme, comme DropBox, Spotifiy, Adobe CS6 service manager, etc...

Si ça ne te conviens pas tu pourra toujours les réactiver.

à combiner avec le reste, normalement tu devrais retrouver la réactivité de ton PC.

Posté(e)

Bonsoir Wullfk

Désolée pour ma réponse tardive.

Malheureusement le problème n'a pas été résolu. Le PC rame toujours autant. Il est quasi inutilisable :(

Posté(e)

Bonsoir,

Bon et bien dans ce cas là il se peut qu'il y est infections, je te conseil donc de faire une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares, en mettant un lien vers vers le sujet initiale (celui ci) un Helper te prendra en charge, il te faudra suivre scrupuleusement toutes les manips et rapports à fournir.

Après désinfection (si nécessaire), si le problème persiste revient ici pour le dire.

++