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Problème de RAM à 83 %


Luc-A

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis un bon moment, quelques mois, j'ai des soucis avec ma RAM...

Hier matin, dès que je suis arrivé sur le bureau de Windows 10, et donc sans avoir ouvert d'application, ma RAM était utilisée à 54%... J'ai 8 Go de RAM.
Je sais que ce n'est pas normal, car elle était utilisée à 20 % lorsque j'ai migré vers Windows 10.

J'ai regardé dans le gestionnaires des tâches, et même à l'aide du logiciel ProcessExplorer, mais je ne vois aucun programme qui utilise autant de RAM.

Pourtant, si je redémarre mon ordinateur, la RAM va se vider, revenir à 20%, et ce soir, elle sera encore "pleine" entre 50 et 60 % d'utilisation...

Et ce matin, lorsque j'ai allumé mon PC, la RAM est à 83 % !!! C'est comme si la RAM s'effaçait lorsque je redémarre, mais pas lorsque j'éteins.

Après quelques recherches sur Internet, j'ai pensé à un virus. J'ai suivi les conseils sur ce forum, où les internautes préconisent d'utiliser Malwarebytes et Adwcleaner, mais après avoir supprimé les fichiers trouvés, le problème persiste. Je tiens juste à préciser que Adwcleaner n'a rien trouvé et mon antivirus est Bitdefender Total Security 2016.

 

J'ai lu ce topic :

http://forum.zebulon.fr/resolu-infection-probable-dllhost-la-memoire-sature-t203506.html

 

Et du coup, j'ai téléchargé ZHPDiag, suivi la procédure, et voici le rapport : (hébergé pour 21 jours).

 

http://www.cjoint.com/c/ELthlz6MYBl

 

Apparemment, il n'a rien détecté.

 

J'ai pensé à acheter de la RAM, mais à mon avis, ça ne changera rien.

Comment puis-je me débarrasser de ce virus ?

Je vous remercie pour votre aide !!

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Bonjour,

 

Bonjour
Les erreurs que vous indiquez peuvent être dues à une ram défectueuse.
vérifiez l'état de vos barrettes RAM avecMemtest:

Tuto ici

Téléchargement Memtest86+ 4.10:
Iso bootable 4.10
Il faut en graver l'image.
Key usb 4.10

Si vous avez plusieurs barrettes, il faut les tester ensemble et séparément.

Si une barrette est défectueuse, il faudra la changer.

Sinon,
C'est souvent la carte graphique

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Bonjour !

 

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite !

 

J'ai deux barrettes de 4 Go de RAM.

J'ai effectué les tests avec deux barrettes chacune, puis l'une après l'autre, mais il n'y a aucune erreur.

Je ne connais toujours pas l'origine de mon souci de RAM.

 

Cependant, je me demande si l'origine de mon problème est un logiciel.

Avec mon SSD, j'ai des logiciels, et l'un d'eux enregistre automatiquement toutes les images téléchargées sur les sites Internet, afin que ma navigation soit plus fluide lorsque je visite plusieurs fois la même page.

J'ai désinstallé ce logiciel, mais je ne demande si je n'ai pas un autre logiciel qui a la même fonction.

Or, la RAM se vide lorsque je redémarre mon PC, mais pas lorsque j'éteins.

 

Après avoir cherché dans mes souvenirs, je crois que c'est depuis que j'ai installé Windows 10 que j'ai ce problème.

 

Pour ma carte graphique, c'est une MSI GTX 670 Power Edition. Elle n'est pas vieille, elle a deux ans et demie.

Mais comment savoir si c'est la carte graphique ?

 

Avez-vous d'autres conseils ?

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Mais comment savoir si c'est la carte graphique ?

 

Il y aurait probablement un point jaune dans le gestionnaire de périphériques.

 

 

j'ai des logiciels, et l'un d'eux enregistre automatiquement toutes les images téléchargées sur les sites Internet,

Je l'aurais soupçonné d'être le coupable mais vous l'avez désinstallé.

 

 

 

1)Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"

Dans ce cas:

Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.

ou

Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

De même,votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.

Il faut donc décocher le blocage provisoirement

Sous Firefox ,

Options->Sécurité

Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

 

Sous Chrome

Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

 

Sous IE

Désactiver le filtre Smart Screen

 

Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,

Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)

34038020130908194213.jpg

sinon,

il est là

Cliquer sur l'icône Zhpfix

 

123098Capture.png

Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

 

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Cliquer sur Importer

pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre

 

Script ZHPFix

 

O4 - HKCU\..\Run: [CyberGhost] C:\Program Files\CyberGhost 5\CyberGhost.exe (.not file.)

O4 - HKCU\..\Run: [GalaxyClient] C:\Program Files (x86)\GalaxyClient\GalaxyClient.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-21-2535177632-1762034719-278589530-1000\..\Run: [CyberGhost] C:\Program Files\CyberGhost 5\CyberGhost.exe (.not file.)

O4 - HKUS\S-1-5-21-2535177632-1762034719-278589530-1000\..\Run: [GalaxyClient] C:\Program Files (x86)\GalaxyClient\GalaxyClient.exe (.not file.)

O43 - CFD: 19/06/2015 - [] D -- C:\ProgramData\boost_interprocess

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\ROG HybriDisk [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\ROG HybriDisk\HybriDisk.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "UDP Query User{EDEE60F3-3408-4B8A-BDF2-54E7577A2CB6}C:\ruby22-x64\bin\ruby.exe" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ruby22-x64\bin\ruby.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "TCP Query User{C56ACA05-4F8E-4A5E-8FD4-5A04E0312693}C:\ruby22-x64\bin\ruby.exe" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ruby22-x64\bin\ruby.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "TCP Query User{C4416EF7-FE6B-42E0-90F4-4700B298906D}C:\users\luc-antoine\appdata\roaming\appcelerator\aptana studio\aptanastudio3.exe" [in-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\luc-antoine\appdata\roaming\appcelerator\aptana studio\aptanastudio3.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "UDP Query User{D2FC5B48-1139-4D59-BE5F-1E9F23674FDB}C:\users\luc-antoine\appdata\roaming\appcelerator\aptana studio\aptanastudio3.exe" [in-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\luc-antoine\appdata\roaming\appcelerator\aptana studio\aptanastudio3.exe (.not file.)

O43 - CFD: 13/05/2015 - [] D -- C:\Users\Luc-Antoine\AppData\Local\pip

 

 

EmptyClsid

EmptyFlash

EmptyPrefetch

FirewallRaz

Ifeofix

Proxyfix

ShortcutFix

Sysrestore

 

 

Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

 

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

2) Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner

Désactivez vos protections: antivirus, ...

Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

867077ZhpCleaner.png

Double cliquer sur Scanner pour lancer l'application

Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Accepter "les conditions d'utilisation"

 

Cliquer sur Nettoyer

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:

Avez-vous installé ce proxy ?

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

651412Capture.png

 

 

3)Il faut Réinitialiser le Navigateur

ResetBrowser a pour objectif de réinitialiser les navigateurs internet Chrome, Firefox ou Internet Explorer.

Toutes vos données sont conservées comme vos mots de passes et vos favoris.

Dans certains cas, resetBrowser peut supprimer les navigateurs de votre ordinateur et les réinstaller avec leur paramètres initiaux

Si vous utilisez plusieurs navigateurs,réinititialisez les tous

 

Télécharger ResetBrowser

Ici

 

ou là

resetbrowser-v-0-6.png

 

resetbrowser-v-0-6.png

 

4)-=Suppression des fichiers temporaires=-

 

Télécharger SFTGC.exe Ici

 

sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

 

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

qui va nettoyer les fichiers temporaires.

Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.

Comment désactiver les protections résidentes

 

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Dans Firefox ->Options->Sécurité

Décocher"Bloquer les sites signalés comme risque d'attaque"

 

Si cela ne suffisait pas ou en cas blocage:

Télécharger CTR.exe de Pierre 13 sur le bureau.

Sous Vista, Windows 7 et 8:

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Sous XP:

Double cliquer sur le fichier pour le lancer.

Après l'analyse, réparation, un rapport va s'ouvrir sur le bureau(CTR.txt)

Poster le contenu.

 

 

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport apparait sur le bureau

Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.

Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.

Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

 

Comment poster les rapports

Aller sur le site Cijoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par pear
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J'ai suivi ce tutoriel à la lettre. Voici les rapports :

 

ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/ELuoCRqaJ1l

ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/ELuoDoGUnFl

ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/ELuoDPSVOKl

SFTGC : http://www.cjoint.com/c/ELuoEjxzeZl

 

Merci beaucoup !!

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Bonjour !

 

Je suis désolé, mais mon problème persiste...

Ce matin, ma RAM utilisée était à 45 % en arrivant sur le bureau de Windows.

Rajouter de la RAM ne changerai rien je pense.

 

Cependant, j'avais Windows 7, et j'ai profité de la mise à jour vers Windows 10.

Peut-être qu'une réinstallation complète de Windows 10 corrigerai le problème...

Or, je n'en suis pas sûr, car beaucoup de personnes ont fait comme moi, et je n'ai vu aucun problème similaire au mien sur les forums.

 

Avec CCleaner, j'ai regardé les programmes qui se lancent au démarrage.

J'ai juste :

Bitdefender

Logitech Inc

LG Electronics

Realtek Semiconductor

Intel Corporation

 

Je ne connais toujours pas l'origine du problème...

 

Je vous remercie.

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Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
puis appuyez sur Entrée .

Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour trouver le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par u
Le fait que SFC /scannow révèle des problèmes n'est pas forcément inquiétant.
Ansi, si vous changez le fond d'écran d'entrée de session en bidouillant le fichier imageres.dll, SFC va dire que le fichier imageres.dll est endommagé (normal puisqu'il est différent de celui d'origine) et pourtant ce fichier est sain et n'entraine pas de dysfonctionnement de l'ordinateur. Il a simplement été modifié.

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :
Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.




3)
Si besoin:
En ligne de commande admin:
C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe

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Bonjour !

 

Voici le rapport chkdsk :

 


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
333056 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée.
9098 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
413762 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 1864 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1864 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1864 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
40354 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN...
35638576 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
Échec de lecture avec l’état 0xc0000185 au décalage 0x1e5520000 pour 0x10000 octets.
Erreur lecture disquec0000185
Espace disque insuffisant pour remplacer les clusters endommagés
détectés dans le fichier 176633 nommé \PROGRA~3\MICROS~1\DIAGNO~1\events11.rbs.
333040 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
44619914 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

233814015 Ko d’espace disque au total.
54761128 Ko dans 222872 fichiers.
127788 Ko dans 40355 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
445439 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
178479660 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
58453503 unités d’allocation au total sur le disque.
44619915 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 15 05 00 ea 03 04 00 65 6a 07 00 00 00 00 00 ........ej......
77 03 00 00 64 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 w...d...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

 

 

A la fin, j'ai eu le message :

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.

 

Il y a des erreurs dans le rapport chkdsk, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent...

 

Peux-être que je devrai repasser à Windows 7...

 

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'années.

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