Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Je suppose que tu veux parler du doublage carte graphique ?

avec des FirePro ou des Quadro , on ne peut pas faire du CrossFire ou du SLI véritable comme pour une AMD ATI ou une GTX

elles fonctionneront séparément

c'est le logiciel utilisé qui le permettra , par exemple le multi affichage dans une grande surface ou un mur d' écrans

pour des jeux vidéos , la puissance graphique ne sera pas augmentée pour un écran

ajout : avec une Quadro , ce n' est pas pour gamer

et le processeur ne sera pas utilisé à 140 Watts

http://www.materiel.net/processeurs-socket-2011-3/intel-core-i7-5820k-106683.html

Modifié par vieu bison boiteu

Posté(e)

Par contre un CPU comme celui-ci en ce qui concerne les conversions en tout genres de fichiers et vidéos c'est un plaisir, ensuite même si je ne suis pas un grand joueur il est très a l'aise également, j'ai juste passer les taux multiplicateurs a 40X du turboboost, donc pas grand chose, quand a la configuration j'ai sa conso en temps réel je suis dans les 250 W au repos et 340W a 360W en charge CPU en ce qui concerne la CG en charge avec le CPU a 10% l'ensemble prend 630 W, ce qui veut dire si il y a de besoin de plus de CPU on dépasse allègrement les 650 W.

Et là il n'y a pas d'overclocking

J-A

Posté(e)

Donc je doit prendre une alimentation de 750w ou plus a cas ou ?

de plus je pensais rajouter ce petit truc en plus ???

pas dans l'immédiat

Kingston HyperX Predator M.2 PCIe 480 Go avec adaptateur PCIe 2.0 x4

Posté(e) (modifié)

Attention j'en ai un ça chauffe pas mal en plaine charge, ce que j'ai fait mais ça supprime la garanti j'ai rajouté un petit rad sur le contrôleur de cette façon j'ai gagner 5 a 10° en charge, sinon avec ses 4 lignes il bat a plate couture tous les SSD même les plus rapides.

J'ai pas pris le Samsung qui est plus performant parce-que lui en chauffe c'est encore pire mais le Kingston c'est pas mal je l'ai depuis Juillet au début il y a eu quelque soucis pour le premier de leur pilots mais le deuxième c'est impec même plus de performance a la clef.

Sur ma CM la connectique est intégré pour un SSD PCIe a vérifier pour peut être une autre CM, les premières ne l'avait pas, mon choix est parti sur une MSI MPower en prévision de l'overclocking donc ses qualités de condensateurs une habitude que j'ai depuis pas mal de temps , même la petite 'A Raider' est une bonne CM, le souci de Assus il surf sur leur popularité pour les prix, une autre pas mal ASRock X99 Extreme4/3.1 a prix compétitif également si j'avais pris cette marque j'aurai pris la 'Formula', j'ai pas mal hésité.

.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e) (modifié)

à J-Alpha

pour avoir une consommation de 360 watts , tu peux dire la carte graphique que tu as ???

une GTX 970 / 980 ??????

ce n' est en tout cas pas une Quadro 2200 de 68 watts maxi

...en ce qui concerne la CG en charge avec le CPU a 10% l'ensemble prend 630 W,

tedieu , j' aimerais voir avec quel appareil tu mesures

c' est un SLI / CrossFire que tu as ???

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk3-haswell-pc-gamer-108931.html

Blackbird MK3 [ PC Gamer ]

alimentation = 630 watts 80+ bronze

Moyenne en pleine charge = 304 Watts

hello74

pourquoi acheter une Kingston HyperX Predator M.2 PCIe 480 Go avec adaptateur PCIe 2.0 x4

il me semble que les cartes mères socket LGA2011-3 ont un port M2 pour un SSD , au format M2

http://www.materiel.net/disque-ssd/

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fv63-10416.html

pour la carte mère Asus X99-PRO , le M2 est entre les connecteurs PCI-E du bas

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/X99-PRO_USB31/F10131_X99_PRO_USB_3-1.pdf

page 1-33

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Ma CG c'est une R9 390 avec un petit overclocking évidement je peut pas trop m'empercher icon_smile.gif , pour ce qui est des utilisations CPU un moniteur additionnel avec évidement l'utilisation en temps réel, les consos un boitier électronique qui donne la conso électrique en temps réel également, mais sur la configuration total évidement, et c'est valable pour tous mes ordinateurs chez moi, en général je les suis de cette façon régulièrement une ancienne habitude de l'overclocking, quand a la conso maxi c'est avec outil de stress donc en général c'est jamais a ce point là en temps normal, mais j'aime bien savoir ce qu'ils ont dans le ventre en plus quand c'est stable dans ces conditions c'est bien pour la suite.

Une chose, je peut certifier que c'est des très bon CPU cette série.

Mais c'est sur que la petite quatro ne doit pas vraiment dépasser les 100 W

J'avais mal vu sur la photo de la CM pour la connectique autant pour moi.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

bien le bonjour à tous.

pour l'alimentation je vais prendre une 750W

pour l'ajout Kingston HyperX Predator M.2 PCIe 480 Go ou pour un SSD je verrais plus tard .

une question au sujet du choix de ma carte graphique quand pensez vous ? je ne suis pas joueur (vu mon age) icon_Nuts2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Le problème pour une CG c'est l'utilisation que l'on veut en faire, chez moi il y a 2 écrans en plus c'est vrai en général j'aime bien les pousser dans leurs retranchements, ce qui explique la conso de l'ensemble, donc pour ça il faut plus de renseignements, après c'est vrai que une petite CG sur ce type d'engin c'est un peut dommage.

Pour ce qui est du SSD en PCIe c'est pas lui qui consomme le plus loin de là.

Quand a l'age pour les jeux, moi non plus je suis pas tout jeune, j'en connais qui on plus de 65 ans, et l'overclocking est également une forme de jeux, avec un ordinateur on fait énormément de choses dont pour certaines qui réclame pas mal de puissance.

J-A