Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC très lent au démarrage et surf aussi lent et étrange


Wisewise3

Messages recommandés

Ce que dit le rapport:

 

Un pilote tiers a été identifié comme causant le plantage du système sur votre ordinateur.
Il est fortement recommandé que vous vérifiez les mises à jour de ces pilotes sur leurs sites Web d'entreprise.

Chercher avec Google les mises à jour de ces pilotes:

athrx.sys (pilote de périphérique Atheros Extensible connexion sans fil, Atheros Communications, Inc.)

Si aucune mise à jour de ces pilotes sont disponibles, faites une recherche avec Google sur les noms de ces pilotes en combinaison avec les erreurs qui ont été signalés pour ces pilotes. Inclure la marque et le nom de modèle de votre ordinateur ainsi dans la requête. Cela donne souvent des résultats intéressants des discussions sur le web par les utilisateurs qui ont connu des problèmes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai finalement trouvé les pilotes de la carte reseau wifi et j'ai plus de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques et donc plus de BSOD quand les pilotes ont été désinstallé MAIS toujours pas de connexion internet...

 

J'ai de nouveau fait un scan de adwcleaner et de malwarebyte et il trouve toujours des trucs. Il y aurait donc toujours des traces de sales bêtes non? Qui empêcherait la connexion???? malgré tous ce qui a été fait avant?

 

Voici rapport:

Adwcleaner C1:http://www.cjoint.com/c/ELBmkSAiqBh

Adwcleaner S1: http://www.cjoint.com/c/ELBmlrJlzjh

MalwareByte http://www.cjoint.com/c/ELBmp3t81xh

MAlwareByte 2: http://www.cjoint.com/c/ELBmqDoVVuh

 

J'en ai marre de ce pc... Grrrrr.

 

Help :-(

Modifié par Wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

# AdwCleaner v5.025 - Rapport créé le 19/12/2015 à 15:31:18

 

C'est un peu vieux.

 

Malewarebytes , par contre trouve des bestioles mais je me demande si ce n'est pas dans la quarantaine.

Lancez Malwarebytes's Anti-Malware.
Ouvrez l'onglet Quarantaine.
Tous les fichiers et éléments du registre infectieux trouvées et mis en quarantaine par Malwarebytes sont affichés.
Cliquez sur le bouton Tout supprimer.

 

Lancez cet outil de diagnostic.

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen



Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

450987Capture.png


Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport


.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé avant de retourner à une date Antérieur et cela n'arrangeait rien.

 

J'ai voulu recommencer et je constate que la date maximum à laquelle je peux retourner est maintenant le 22/12.

 

Or les manips à partir desquels cela n'a plus fonctionner sont à partir du 20/12.. Donc pas utile.

 

Par contre je viens de faire une découverte.

 

J'ai fixé pour la connexion sans fil l'ip ex: 192.168.1.31 mis comme passerelle l'ip de mon modem router 192.168.1.1. J'ai mis les Dns de mon provider (Proximus) 195.238.2.21 et 195.238.2.22

 

Je voulais lancer Combofix et là il me prévient que ma version est obsolette et me propose de mettre à jour... J'y croyais pas.

J'ai stoppé de suite. J'ai lancé ResetBrower et voulu installer Chrome ou Firefox. Résultat j'ai a chaque vers la fin le message d'erreur qui mentionne le fichier exe de Firefox ou chrome et me dit ceci: "Tentative d'opération non autorisée sur une clé du registre marquée pour supprimer".

 

Une recherche dans Google me montre que d'autres ayant eu ce message devrait exécuter CCleaner. J'ouvre donc CCleaner et lui aussi me propose se se mettre à jour. Je clique dessus et il m'ouvre une page internet. Et je sais SURFER.... à partir de cette page.

 

Je ferme et je clique sur mon icone de IE, je sais pas surfer... J'ouvre de nouveau ccleaner et clique sur la poire et il m'ouvre un navigateur à partir du quel je sais surfer. Etrange non?

 

Au fait l'icone de connexion wifi en bas à droite près de l'heure présente une étoile comme pour mentionner qu'il existe des connexions possible. Or je suis en état connecté.

bref, beaucoup de choses étrange.

 

J'ai lancé CCleaner pour la base de registre...

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il est toujours indiqué que Windows 7 numéro 7601 cette copie de Windows n est pas authentique. Et pas moyen de le faire vérifier...

 

Pour IE, si je fais clic droit sur icone IE exécuter en mode administrateur alors Internet fonctionne. Pas en mode normal.

Modifié par Wisewise3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
puis appuyez sur Entrée .

Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour trouver le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par u
Le fait que SFC /scannow révèle des problèmes n'est pas forcément inquiétant.
Ansi, si vous changez le fond d'écran d'entrée de session en bidouillant le fichier imageres.dll, SFC va dire que le fichier imageres.dll est endommagé (normal puisqu'il est différent de celui d'origine) et pourtant ce fichier est sain et n'entraine pas de dysfonctionnement de l'ordinateur. Il a simplement été modifié.

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :
Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.




3)
Si besoin:
En ligne de commande admin:
C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe




B)Autres méthodes avec le cd ou dvd d'installation


Réparer le démarrage Vista avec le cd

Réparation Vista sans perte,avec le cd

Réparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-

Reparer Windows 8 avec le cd sans pertes de données

-Windows-7-etat-sortie-d-usine-sans-formater

Réparer Win7

Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées[/url]

Windows 7 ne démarre plus – Réparer avec l’environnement WinRE – Options démarrage avancées

Utiliser les outils de récupération de l’environnement WinRE afun de réparer une installation Windows corrompue.

Le DVD d’installation Microsoft intègre l’environnement WinRE, on peut donc démarrer sur ce DVD pour réparer.
Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD


Si le CD de réparation système a été créé, on peut aussi démarrer sur ce CD pour utiliser les outils de récupération.
Créer un disque de réparation sous Windows 7


L’environnement WinRE est installé nativement sur Windows 7 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10
1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg
Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
Sélectionner Réparer lordinateur et valider

Dans les options offertes,choisissez d'abord
Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.
Ensuite,si cela ne suffit pas:
Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.
4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

ou enfin:
Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe.

Les options de Bootrec
Taper l'une des options suivantes:

1)bootrec /FixMbr
L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal (MBR) compatible avec Windows 7 ou Windows Vista sur la partition système.
Cette option ne remplace pas la table de partition existante.
Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de MBR, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard du MBR.

2)/FixBoot
L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista ou Windows 7.
Utilisez cette option si l'une des conditions suivantes est remplie :

Le secteur de démarrage a été remplacé par un secteur de démarrage Windows Vista ou Windows 7 non standard.
Le secteur de démarrage est endommagé.
Un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après Windows Vista ou Windows 7.
Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le chargeur NT (NTDLR) Windows NT au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe).

3)bootrec /RebuildBcd
L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista ou Windows 7.
En outre, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin de BCD.
Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

Cette option permet de résoudre le problème «Bootmgr absent »[/color].
Si la reconstruction des Données de configuration de démarrage (BCD) ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer les BCD, puis réexécuter cette option.
Ce faisant, vous êtes assuré que le magasin BCD est intégralement reconstruit.

Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

4)bootrec /ScanOs
L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista ou Windows 7.
En outre, cette option permet d'afficher les entrées qui ne se trouvent actuellement pas dans le magasin de BCD.
Utilisez cette option lorsque des installations Windows Vista ou Windows 7 ne sont pas répertoriées dans le menu du Gestionnaire de démarrage.


Demarrage avancé Win 8

Utiliser Windows old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chkdsk etc tout cela n'a rien amélioré.

 

Ce que je constate c'est que si j'exécute Combofix en mode sans echec (désolé mais foutu pour foutu...) et bien quand je clique sur IE il s'ouvre correctement.

 

J'exécute adwcleaner il me trouve un truc. Idem avec ZHPDIAG3.

 

Je vous mets les rapports, il reste donc des traces

 

combofix: http://www.cjoint.com/c/ELCdoQSs11h

Adwcleaner: http://www.cjoint.com/c/ELCdtBae3Bh c'est mis dedans le 19/12 pourtant c'est le fichier créé le 28/12...

zhpdiag: http://www.cjoint.com/c/ELCduIA3uCh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...