Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grosse Galère


Sangoku

Messages recommandés

:P

Bonjour à tous, d'abord, votre site est génial pour les novices comme moi !

J'ai fais l'acquisition d'un nouvel ordi que j'ai monté moi-même : cm asus a7v333, proc Athlon XP 1800, carte vidéo nvidia geforce 3 128Mo, 256 ddr... La totale. J'ai installé XP Pro et j'ai un tas de problèmes :

1- L'ordinateur ne s'arrête pas il redémarre lorsqu'on fait arrêter. J'ai désactivé l'option du système mais rien n'y fait, il faut couper l'alimentation

2- IE plante inopinément, et dernièrement la carte mère s'est mise à me parler en boucle et il faut redémarrer en coupant le courant...

3- J'ai régulièrement des messages d'erreurs système

4- Impossible d'overclocker de 1133 à 1533

5- J'essaie de résintaller win 98 à partir de la disquette de démarrage mais là j'ai 3 bips et le boîtier clignote dans tous les sens

 

Voilà, je n'arrive pas à définir si le problème est matériel ou logiciel alors A L'AIDE !!!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tu dois probablement redéfinir l'opération à faire par la carte mère quan tu appuies sur le bouton power de ton boitier... Il me semle que ca se trouve dans ton panneau de config dans les options d'énergie

2. Ben elle te dis quoi ta carte mère? Faudrait ptet en tenir compte :P

3. Pareil... ils te disent quoi ces messages?

4. euuu, ca ca s'apelle UNDERclocker... si je ne me trompes pas 1533 c'est la vitesse normale d'un XP1800+... pourquoi tu veux le ralentir?

5. consultes la doc de ta carte mère pour voire à quoi correspond ces 3 bips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Merci pour vos réponses mais je suis encore novice alors il reste des points obscurs !

1- Sous XP Pro, dans panneau de config je vais dans option d'alimentation et pour la fonction "bouton d'alimentation" il y a bien arrêter.

2- Ma CM asus parle, c'est cool mais ce qu'elle dit est incompréhensible!

3- si mon proc tourne à 1133 c'est parceque des fois il ne veut pas démarrer à 1533

4- dans la doc de la CM il n'y a pas d'indication sur les 3 bips (il y a d'autres indications mais pas pour ça). Mais là je pense que c'est parceque mon DD est formater en NTFS et que ma disquette de démarrage win 98 est en Fat 32 ???

Bref, je continue à chercher des soluations mais maintenant IE me fait planter l'ordi alors je suis sur Netscape... Si quelqu'un a déjà vu ça qu'il me le dise parce que je vais finir par croire que l'ordi est hanté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base si le pross refuse de tourner à se frequence d'origine, à ta place je ramenerai tout ca au vendeur en tirant bien la gueule.... :P

 

non non

Mon XP1800 faisait ca aussi quand je l'ai acheté.

Par défaut, les paramètres de ma CM (chez moi ECS K7S5A) sont de 100Mhz pour le bus CPU.

Il faut modifier dans le BIOS et hop il tourne a 1533Mhz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais certaines config reviennent automatiquement en 100 après un reboot laborieux ou autres... et c'est souvent du a une instabilité CM, alim ou RAM (voir CPU un peu chauffé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...