Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le pilote de l'écran


Cub33k

Messages recommandés

Re,

1) c'est le pilote qui est déjà installé sur mon PC, donc plantages.

 

MAIS j'ai une piste sur mes écrans bleu (DRIVER POWER STATE FAILURE), en fait, j'ai lu ton message, je lance GeForce Experience pour vérifier l'update, j'étais sur batterie, et là, PAF, écran bleu. L'ordi redémarre etc. et je retire tous les pilotes qui étaient branchés à l'ordi, c'est-à-dire mon refroidisseur Cooler Master Notepal U3, ma souris sans fil Logitech et mon casque, j'ouvre GeForce Experience et là, pas d'écran bleu, et toujours sur batterie. Je pense donc que cela doit venir d'un des pilotes branchés sur mon PC, mais je ne saurais dire lequel. J'ai une tablette graphique Wacom Intuos Pen and Touch medium, une souris sans fil logitech M705, le refroidisseur cité ci-dessus, et un casque SpeedLink Xanthos. Je précise que Asus USB Charger Plus est installé, bien qu'il n'y ait que un port et qu'il n'est pris que par mon tel (la puce sans fil de ma souris se branche dans l'emplacement USB du refroidisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Cub33k,

1. Peux-tu me poster une copie-écran des réglages liés à la gestion de l'alimentation, stp ?

2. Étant donné que la mise à jour d'un driver pour un composant INTEL semble poser problème, rends-toi sur le site officiel INTEL et lance une détection automatique des drives en ligne.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

*vague d'image dans 3...2...1...*

 

1452272359-1.png

 

1452272365-2.png

 

1452272372-3.png

 

1452272379-4.png

 

1452272390-5.png

 

1452272397-6.png

 

1452272403-7.png

 

1452272408-8.png

 

1452272413-9.png

 

1452272417-10.png

 

1452272422-11.png

 

1452272427-12.png

 

 

 

Et les paramètres batterie:

Action sur batterie critique: batterie = veille prolongée, secteur = veille prolongée.

Niveau de batterie faible: batterie = 10%, secteur = 10%.

Niveau de batterie critique: batterie = 5%, secteur = 5%.

Notification de batterie faible: batterie = activé, secteur = activé.

Action sur batterie faible: batterie = ne rien faire, secteur = ne rien faire.

Niveau de batterie de réserve: batterie = 7%, secteur = 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Cub33k,

1. Comportement actuel du PC : comment se comporte actuellement ton PC ? S'il subsiste des dysfonctionnements, merci de les détailler

 

2. Paramètres de la Gestion de l'alimentation : ça me paraît correct

3. Détection automatique des drives en ligne sur le site officiel INTEL : quels sont les résultats obtenus ?

4. Gestionnaire de périphériques :

  • déploie la ligne cartes graphiques et poste la copie-écran de ce qui apparaît
  • pour chacune des lignes (2 normalement) : clic droit > Propriétés > Pilote > Détails du pilote > poste la copie-écran de ce qui apparaît

5. Visualisation des erreurs répertoriées :

  • Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
    • Clique sur RUN
    Sans_titreRFScB.png
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes va s'ouvrir :
    arrow210.gif Copie / colle le rapport dans ta prochaine réponse

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) toujours les mêmes erreurs, driver power state failure.

2) le driver détecté par intel est un pilote proset/wireless software and driver, que j ai déjà tenté d'installer plusieurs fois, en vain.

3) je vais mettre les screenshots après, il y a beaucoup, en tout cas c'est une liste des fichiers. Manque de temps :s

4) rapport Vino's Event Viewer

Note: c'est bizarre, en haut du rapport il indique qu'il a tourné sur win 7, or j'ai win 8.1.
Modifié par Dylav
Hébergement d'un rapport trop volumineux... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re, Cub33k,


OK, on y voit plus clair ; va y avoir un peu de boulot pour toi icon_wink.gif

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Télécharge et lance CTR de Pierre13, en suivant ce tuto.
arrow511.gifCopie-colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse
Redémarre ton PC.

2. Désinstalle McAfee ou/et ses traces à l'aide de l'outil MCPR en suivant ce tuto.
Redémarre ton PC.

3. Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)

  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

  • Redémarre ton PC

4. Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)

  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

  • Redémarre ton PC

5. Désactive ton antivirus et ton pare-feu

  • Ouvre la Console des Services et arrête puis désactive le service Windows Update
  • Supprime le contenu des dossiers suivants :
    • C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
    • C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
  • Réactive ton antivirus et ton pare-feu
  • Effectue ensuite un nettoyage avec CCleaner (n'effectue pas de nettoyage de la Base de Registre)
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
    • Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
    • Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
    • Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré
  • Redémarre ton PC
  • Tente ensuite d'effectuer les mises à jour en lançant Windows Update

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...