Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB3124200 – Attention aux paramètres d’Office 2016 !


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Décidément les mises à jour automatique de Windows 10 continuent de causer des problèmes.

Le dernier en date du 23/12/2015 implique la KB3124200 avec Office 2016.

 

Windows 10, Attention à KB3124200 et les paramètres d’Office 2016 ! Solution

Microsoft a publié ces derniers jours une mise à jour cumulative pour Windows 10, KB3124200. Comme bien trop souvent, des problèmes sont rencontrés. Son installation s’accompagne d’une réinitialisation des paramètres d’Office 2016 avec la disparition des macros et des modèles personnels.

 

Nous sommes ici dans ce que nous avons à plusieurs reprises expliqués. Microsoft applique une politique condamnable et TRÈS DANGEREUSE au niveau de ses mises à jours automatiques pour Windows 10 en particulier, la déclinaison Home. Avec un tel processus, l’utilisateur peut perdre « beaucoup » en cas de défaillance et KB3124200 semble nous donner raison.

 

La mise à jour KB3124200 pour Windows 10 n’aime pas Office 2016

De nombreux messages sur les forums communautaires de Microsoft révèlent que suite à l’installation de KB3124200, les macros, les paramètres de correction automatique, et les modèles ne sont plus disponibles dans la suite bureautique Office 2016 en particulier au niveau du traitement de texte Word 2016 qui ne charge que des paramètres par défaut.

Dans une réponse publiée par Microsoft, l’ingénieur Rob_L confirme bien qu’il y a effectivement un souci. La mise à jour cumulative renomme le fichier de configuration appelé Normal.dotm à Nortmal.dotm.old. Il ajoute

 

« Cela signifie que tous le contenu de Normal.dotm (macros, insertions automatiques, styles, etc.) ne seront plus chargés par Word, et lorsque Word est fermé, un nouveau fichier Normal.dotm sera créé. »

 

Microsoft vient de publier un article pour expliquer comment réparer le problème et restaurer le fichier renommé en attendant la publication d’un correctif.

 

../..

 

Le système de mise à jour automatique montre que les PC sous Windows 10 sont à la merci de défaillance dont l’utilisateur ne peut qu’être la victime.

 

Il est fortement conseillé aux utilisateurs d’Office 2016 de sauvegarder leurs modèles, styles, macros et autres paramètres dans un modèle dit différent afin de se prémunir d’un tel bug. Il est également suggérer de désactiver le système de mises à jour automatiques de Windows 10. C’est désormais la seule façon d’éviter de se retrouver avec un PC planté, des pertes de logiciels et différentes réinitialisations des paramètres.

 

Source : GinFo

 

Ceci dit étant sous Windows 10 Pro 64Bits avec Office 2016 32Bits je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Windows 10 : la mise à jour qui détraque Word est un hoax

 

Windows 10 n’y est pour rien

Bref, tous les éléments semblaient réunis pour entonner, à quelques jours de la fin d’année, ce qui apparaît comme le refrain de 2015 : les nouvelles méthodes de mise à jour de Microsoft avec Windows ne sont pas adaptées à un parc aussi hétérogène que celui des PC. Sauf que… la mise à jour KB 3124200 de l’OS n’a strictement rien à voir avec les difficultés rencontrées par certains utilisateurs de Word. Comme l’explique en détail un article de ZDNet.com, la source du bug réside dans le dernier update d’Office 2016, la suite bureautique comprenant le traitement de texte. Décrit par Microsoft, ce défaut se traduit en pratique par une modification du nom d’un fichier (normal.dotm), le traitement de texte perdant dès lors les personnalisations de l’utilisateur. Le premier éditeur mondial donne une méthode pour corriger ‘à la main’ cette erreur.

 

 

Si c'est bien le cas, toutes mes excuses pour avoir propagé cette fausse information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...