Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Migration Windows 7 vers Windows 10


jeanjean35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même si le sujet a dû être largement débattu, je me permets de poster sur le forum afin d'avoir quelques réponses à ces questions existentielles. En effet mon PC est actuellement sur Windows 7 avec la configuration suivante:

 

- Pentium Dual Core E6600 3,06 GHz

- RAM: 4 GO

- Carte graphique: Gigabyte HD7770

- DD: 750 GO avec 3 partitions (dont une pour les données)

 

et je reste dans l'expectative quant à la migration gratuite sous Windows 10. Aussi pourriez vous m'aider dans ce choix en répondant aux questions ci-dessous:

 

- la migration va-t-elle supprimer les applications déjà installées?

- la migration va-t-elle supprimer les données sur le disque C et le disque partitionné dédié aux données?

- est ce que Windows 10 consomme davantage ou moins de ressources (UC et RAM) que Seven?

 

Merci à vous pour votre aide précieuse qui me permettra à n'en pas douter de faire le bon choix.

 

Cdt

 

JL

 

 

 

 

Modifié par jeanjean35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanjean,

Je suis passé de Win 8 à Win 10 mais ça ne change rien aux réponses :

la migration va-t-elle supprimer les applications déjà installées?

Non. Tout reste présent et compatible (sauf peut-être pour certaines vielles applications. Par exemple : MS Money 2000, mais il y a une solution qui fonctionne parfaitement).

la migration va-t-elle supprimer les données sur le disque C et le disque partitionné dédié aux données?

Non. Rien n'est perdu, ni programmes, ni données. La mise à jour vers Win 10 est à condidérer comme une mise à jour de Windows, pas comme une installation.

est ce que Windows 10 consomme davantage ou moins de ressources (UC et RAM) que Seven?

Là, je ne peux pas te répondre clairement. Mais par rapport à Win 8, je n'ai pas noté de dégradation.

DD: 750 GO avec 3 partitions (dont une pour les données)

Prévoir environ 30Gb de HDD sur C: pour recevoir la sauvegarde de Win 7, dossier que tu pourras supprimer plus tard si tu n'envisages pas de faire marche arrière.

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Win 7, je ne saurais dire, mais pour Win 10, voici quelques chiffres donnés par ProcessXP de Sysinternal :

 

di71.jpg

 

J'ai 4Gb de RAM, un proc AMD triple core. 92% de ressources Proc inactives (au moment où je fais la capture d'écran bien sûr !). Applications ouvertes :

- Mozilla Thunderbird

- Mozilla Firefox

- Photofiltre 7

- ProcessXP

- Google Chrome

- jeu du Solitaire MS

 

Comme tu peux le voir, les ressources ne sont pas trop utilisées. Bien sûr, si j'utilise un programme (recherche sous Google par exemple, ou retouche d'images via Photofiltre), ça va consommer un peu plus mais pas de quoi surcharger la machine !

 

Je tien à ta dispo la liste en format TXT de toutes les ressources utilisées de ma machine, fichier créé par ProcessXP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à nouveau pour les éléments transmis. Au final j'ai sauté le pas et ai installé Windows 10 sur ma bécane. Voici mes premières constatations:

 

- les applications (à part Daemon Tool Lite non compatible) et les données ont bien été conservées,

- les temps de démarrage et d'arrêt sont légèrement inférieurs à ceux constatés sous Seven,

- le processeur et la RAM sont bien mieux gérés et bcp moins sollicités.

 

Pour ce dernier point, je peux maintenant faire tourner "Call Of Duty - Advanced Warfare", ce qui était pour ainsi dire impossible sous Seven. Pour ce dernier, l'UC était toujours à 100% pendant le jeu alors que maintenant la valeur est d'environ 90%.

 

Bref pas de regret pour l'instant. Il ne me reste plus qu'à tenter d'"overclocker" mon PC et ça devrait être parfait.

 

Cdt

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour JeanJean,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...