Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec une application Windows Store


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça concerne l'application Caméra sur mon Windows 10 installer en dur, elle est soit disant considérer comme installée, mais elle ne fonctionne pas, impossible de la mettre à jour, et impossible de la désinstaller.

 

Elle est présente bizarrement dans le menu démarrer, tout en bas sous la forme suivante, sans icône juste un carré bleu :

 

575690AppCamera.png

 

Si j'effectue une clic droit dessus, j'ai le choix de l'épingler à l'écran de démarrage (inutile puisqu'elle ne fonctionne pas) ou Plus (Évaluer et noter/Partager)

 

Jusqu’à présent je n'ai pas trouver de solution pour résoudre ce problème.

 

Lorsque j'affiche les dossiers/fichiers cachés, dans le répertoire Windows/Programmes/WindowsApps

J'ai bien un dossier avec la référence Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_8wekyb3d8bbwe + 3 autres :

  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1211.10.0_x64_8wekyb3d8bbwe
  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_neutral_~_8wekyb3d8bbwe
  • Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_x64_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe

Une analyse d'intégrité des fichiers système via la commande SFC /SCANNOW, n'a rien trouvé

 

Si quelqu'un à eut un problème identique avec une autre application du Windows Store et à trouvé une solution, je suis à l'écoute de toute proposition hormis une réinstallation complète de Windows

 

Je ne dispose pas d'image système antérieur à ce problème, donc une restauration n'est pas envisageable

 

De plus une réparation avec le CD/DVD de restauration n'est pas non plus une solution puisqu'elle supprime toutes les applications installées hors Windows Store.

 

Ceci dit ce problème n'empêche pas le bon fonctionnement de Windows, sauf que la mise à jour de l'application via le Windows Store est constamment en échec.

 

Merci d'avance pour toute aide apportée.

 

icon_wink.gif

 

[edit] je n'arrive pas à insérer dans mon message la forme sous laquelle l'application apparaît dans le menu démarrer

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté la même demande d'aide sur PCA

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=3151

 

Et j'ai pas de problème pour insérer en format texte l'application tel qu'elle apparaît dans le menu démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais comme je bataillais pour pouvoir insérer ce fichu texte, j'ai tenté la chose sur PCA pour finalement constaté que le problème d'affichage n'est présent que sur Zebulon.

 

Le but n'est pas de éparpillé à tout bout de champ, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi je peux pas mettre la même chose que sur PCA

 

C'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai opéré comme ça. je privilégie toujours mes demandes sur Zebulon, sauf quand cela concerne Linux.

 

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de webcam, c'est aussi la raison pour laquelle je disais que ça ne gène pas le fonctionnement de Windows 10 vu que je ne me sert pas de cette application.

 

Je trouve juste que ça fait un peu désordre dans le menu démarrer ,j'aurais aimé la supprimer complètement, puisque d'après le Windows Store elle est installé sur le PC et sa mise à jour est constamment proposé, mais systématiquement en échec.

 

J'ose pas me servir de la commande qui existe en utilisant PowerShell qui consiste à réinstaller toutes les applications du Windows Store natives sur Windows 10

 

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

 

car elle met le bronx total dans le menu démarrer, et ceci à cause d'un bug dans le PowerShell qui n'a toujours pas été réparé par Microsoft.

 

Voir ceci sur le problème avec PowerShell : http://forum.zebulon.fr/10appsmanager-une-application-pour-gerer-les-app-windows-store-t214266.html?p=1790637

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quelques infos complémentaires :

 

Lorsque je demande à voir la liste des applications Windows Store présente sur le PC (via PowerShell en administrateur) avec la commande suivante :

Get-Appxpackage -Allusers

J'ai bien l'application WindowsCamera présente :

 

585678ApplicationWindowsCamera.png

 

Si je tente une installation (bien que théoriquement elle soit déjà présente) via la commande :

 

Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsCamera_2015.1211.10.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

 

OU

 

Une désinstallation via la commande :

 

Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsCamera | Remove-AppxPackage

 

J'obtiens plus ou moins le même type d’erreur :

 

PS C:\WINDOWS\system32> Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsCamera_2015.1211.10.0
64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml" -DisableDevelopmentMode

Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible dinscrire le package.
Merge Failure: erreur 0x80070003: impossible dinscrire le package
Microsoft.WindowsCamera_2015.1211.10.0_x64__8wekyb3d8bbwe, car un échec de fusion sest produit avec le fichier suivan
: C:\Program
Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsCamera_2015.1078.40.0_neutral_split.language-fr_8wekyb3d8bbwe\resources.pri
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 2b017857-4110-0005-ae82-012b1041d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
2b017857-4110-0005-ae82-012b1041d101
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Win ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand


PS C:\WINDOWS\system32> Get-AppxPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsCamera | Remove-AppxPackage
Remove-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT : 0x80073CF6, Impossible dinscrire le package.
erreur 0x80070003: la lecture du manifeste depuis lemplacement AppxManifest.xml a échoué avec lerreur Le chemin
daccès spécifié est introuvable.
.
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 2b017857-4110-0005-ca82-012b1041d101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
2b017857-4110-0005-ca82-012b1041d101
Au caractère Ligne:1 : 59
+ ... xPackage -AllUsers -Name Microsoft.WindowsCamera | Remove-AppxPackage
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (Microsoft.Windo...__8wekyb3d8bbwe:String) [Remove-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.RemoveAppxPackageCommand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Opération de fin d'année

Je me lance la réinstallation de Windows 10 (sans perte de données et d'applications) via le tuto de Chantal11

 

Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

Aux vus des nombreux problèmes que certains rencontre lors de l'installation, je croise les doigts pour tout ce passe bien

 

Je ne manquerais pas de dire si l'opération c'est bien déroulé ou si mon Windows 10 est en carafe.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...