Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update non fonctionnel


lsdefiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai constaté que windows update ne fonctionne pas.

dans la fenêtre de mise à jour il est indiqué :

"Dernière recherche de mise à jour : jamais

Des mises à jours ont été installés : jamais"

 

La fenêtre m'indique que windows est en recherche de mise à jour. Je n'ai aucun code d'erreur.

Un icône dans la barre des tâche m'indique que "windows ne peut pas rechercher de mise à jour"

 

Pouvez-vous m'apporter des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ta procédure, il y a du mieux.

La recherche des mises à jours n'est pas interminable. Toutefois aucune mise à jour n'est effectué et j'ai le code d'erreur 80080005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hum! regarde le sujet suivant qui traite de l'erreur 0x80080005 :

 

http://forum.malekal.com/code-erreur-80080005-windows-update-t20522-15.html

 

Ça peut aussi être du à une/des infections

 

Si au final rien ne résout ton problème, effectue une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares en mettant un lien vers ce sujet.

Un Helper te prendra en charge, suivre scrupuleusement les procédures à effectuer.

 

Si après la désinfection ton problème est toujours présent reprend le fil de ce message pour le dire.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis allé sur le forum désinfection, http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-windows-update-t214753.html

Ce qui a été une bonne chose, mon pc était infecté.

 

Mais le problème persiste avec windows update.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'avais essayé de réinitialiser windows update avec les 2 scripts proposés, avec winupdate fix, pas de résultat.

l'éxécution des lignes : "

ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old"

 

donnent comme commentaire : "Le nom de fichier existe déjà ou le fichier est introuvable"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ce qui veut dire qu'il y a déjà eut une réinitialisation de Windows Update.

 

Dans les services Windows (Démarrer >> Exécuter >> services.msc) arrête le service Windows Update.

Si tu n'y arrive pas de cette manière fait le dans un invite de commande en administrateur et copier/coller la commande suivant

net stop wuauserv

 

Pour redémarrer Windows Update en ligne de commande copier/coller la commande suivante :

 

net start wuauserv

 

 

Dans le dossier SoftwareDistribution

Il doit y avoir une dossier Download supprime tout ce qu'il y a dedans.

 

Redémarre le service Windows Update et refait une vérification des mises à jour.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dernière cartouche, essais la réparation de Windows Update en utilisant l'outil RepWin de Pierre13

 

Si ça ne fonctionne toujours pas icon_Doute.gif attend des conseils d'autres membres, j'ai peut être zappé d'autres pistes à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...