Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enregistré notre site chez 1 & 1 pour créer un sous domaine (www.action-agronomie-avenir.fr ).

Maintenant, j'ai des problèmes de synchronisation (mappage de site ) avec Google.

Je vous mets la capture d'écran de Google pour la procédure concernant le propriétaire du site.

Confirmez que vous êtes bien le propriétaire de https://sites.google.com/site/actionagroavenir/. En savoir plus

Méthode recommandée Autres méthodes

Haut du formulaire

Recommandée : Importer un fichier HTML

Bas du formulaire

Importez un fichier HTML sur votre site.

1. Téléchargez ce fichier de validation HTML [googlea3246a626b1a3cf2.html] .

2. Transférez le fichier vers https://sites.google.com/site/actionagroavenir/.

3. Confirmez la réussite du transfert en accédant au site https://sites.google.com/site/actionagroavenir/googlea3246a626b1a3cf2.html dans votre navigateur.

4. Cliquez sur "Valider" ci-dessous.

Pour conserver votre statut de propriétaire confirmé, ne supprimez pas le fichier HTML, même une fois la validation effectuée.

Je suis bloqué au point 2 , je ne trouve pas où il faut transférer ce fichier dans notre site après avoir lu 10 fois l'aide Google. Je ne trouve pas d'assistance téléphonique.

Merci pour votre aide.

NB peut-être devrais je créer un autre sujet ?

phil14

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci pour ta réponse.

Au risque de paraitre un peu novice, je ne sais pas où trouver ce répertoire !

phil14

• Modérateurs
Posté(e)

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne sois pas mieux guidé dans cette opération... Hein36.gif

Normalement, tu devrais juste avoir à cliquer sur un bouton Télécharger ou Transférer ! En effet, le répertoire en question doit être protégé, et accessible seulement par des manipulations pré-programmées par Google. Ou alors c'est que je ne comprends rien ! icon_Doute.gif

Comme je n'ai (volontairement) pas de compte Google, je ne peux pas t'aider plus...

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé un texte d'aide chez Google qui me conduit vers la création des 2 numéros de code demandés par 1 &1 pour le mappage du site Google.

Un message d'erreur indiquant que le domaine n'est pas validé s'affiche lors du mappage

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de valider l'adresse Web que vous utilisez avant de la mapper. Pour cela, vous pouvez ajouter un fichier TXT de DNS ou un enregistrement CNAME à l'aide des outils pour les webmasters :

1. Accédez à la page d'accueil des outils pour les webmasters.
  2. Si l'adresse Web ou le domaine sur lequel vous souhaitez mapper votre site n'est pas déjà répertorié, cliquez surAjouter un site pour l'ajouter. Si vous mappez un sous-domaine (par exemple, sous-domaine.example.com), vous devez valider le domaine (example.com) et non le sous-domaine (sous-domaine.example.com).
  3. Si vous ajoutez cette adresse maintenant, cliquez sur Continuer. La page de validation de site s'affiche. Si l'adresse était déjà répertoriée, cliquez sur le bouton Gérer le site à côté de l'adresse ou du domaine souhaités, puis cliquez sur Valider ce site.
  4. Cliquez sur Autres méthodes.
  5. Sélectionnez Fournisseur de nom de domaine.
  6. Sélectionnez votre service d'enregistrement de noms de domaine, puis suivez les instructions à l'écran. Si votre service d'enregistrement n'est pas répertorié, sélectionnez Autre, puis suivez les instructions pour créer manuellement un enregistrement DNS.
  7. Cliquez sur Valider. Ne supprimez pas l'enregistrement de votre serveur, car votre site ne serait pas validé.

Une fois votre domaine validé, vous pouvez procéder à son mappage.

En cliquant sur la ligne 1 du paragraphe précédent :

1. Accédez à la page d'accueil des outils pour les webmasters ,

On arrive sur la page ci dessous où figurent les 2 numéros de codes qu'on peut communiquer à l'assistance 1&1 qui nous guide dans leur site d'hébergement

Suivez les étapes ci-dessous pour créer un enregistrement DNS (système de noms de domaine) qui prouve à Google que vous êtes bien le propriétaire de ce domaine.

1. Log in to your account at https://admin.1and1.com.
  1. If it's not already selected, click the Administration tab.
  1. Click Domains. The Domain Overview page appears.
  1. From the New drop-down menu, select Create Subdomain.
  1. Enter the following code , and click OK.
  1. Check the box next to the subdomain. (Subdomain should now read: token_code.yourdomain.com).
  1. From the DNS menu, select Edit DNS Settings.
  1. Click the radio button next to CNAME.
  1. Next to Alias, enter .
  1. Click OK.

Congratulations! Your CNAME record is now configured to point to Google. Keep in mind that changes to DNS record settings may take up to 24 hours to take effect.

Ensuite il faut attendre entre 24 et 48 h afin de savoir si le site est accessible.

Bon courage

phil14