Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur 0xc000000f au démarrage de Windows 10


cyril.martinez0

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Depuis une semaine maintenant j'ai un code erreur 0xc000000f au démarrage de mon ordinateur. C'est un Samsung Serie 7, avec 8 Go de mémoire, sous Windows 10 pro édition 64 bit, qui n'est pas une version retail, mais une mise à jour de version de windows 8.1, via le téléchargement sur le site de Microsoft.

L'erreur est survenue à la mise sous tension du pc, après une mise en veille forcée (demandée par l'utilisateur).

Après avoir farfouillé pendant des heures sur internet, une utilisation de DISKPART m'indique que la partition de l'OS est considérée comme RAW. Une nouvelle recherche m'indique que ce problème peut être résolu par l'utilitaire CHKDSK. Et effectivement, après une utilisation de cet utilitaire, DISKPART indique que tout semble être rentré dans l'ordre.

Sauf qu'un redémarrage m'affiche le même message, et qu'en plus, DISKPART, m'indique à nouveau que la partition est RAW.

Il va de soi que j'ai utilisé avant toute chose les options de réparation du CD de BOOT, mais rien n'y fait.

 

Ci dessous le lien de la photo avec le message d'erreur :

 

http://tinyurl.com/jtajr7m

 

Je tiens également à preciser que toutes les touches renvoient vers cet écran, avec le message d'erreur. Je suis obligé de passer par le gestionnaire UEFI afin de pouvoir booter sur le cd.

 

En attendant vos réponses ou idées sur la résolution du problème, j'ai relancé un CHKDSK aec les commutateurs /f /r.

Il y en a envore pour 3 heures d'attente, mais si cela peut aider, le premier message de l'étape 1 :

 

"Le premier secteur de démarrage NTFS est illisible ou endommagé."

"Lecture du deuxième secteur de démarrage à la place."

 

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire.

 

S'il n'y a d'autre solution que la réinstallation, y aurait-il un moyen, avant, de récupérer tous les fichiers situés dans "Mes Documents" ? Peut-être en passant par une clef usb LINUX ??? Ayant une présentation lundi, je ne me vois pas bosser dessus tout le week end.

 

Par avance, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que tu ne dois malheureusement pas avoir de point de restauration ou image disque antérieur au problème.

 

Oui tu peux déjà via un LiveCD LINUX sauvegarder tout tes documents personnels, normalement avec le LiveCD tu peux lire les données de ta partition ou ton disque dur Windows même si le secteur de démarrage de Windows est en carafe.

 

d'après les informations que tu as fournis le MBR (Master Boot Record) ne peut pas être lancé à cause du premier secteur de démarrage NTFS illisible ou endommagé.

Pour moi ça serait du à une défaillance du disque dur vu ce que retourne le premier message de CHKDSK

 

Tu peux essayer une réparation du MBR avec Boot Repair Disk

sans garantie que ça fonctionne car le problème n'est pas spécifiquement lié au MBR mais au premier secteur NTFS donc au disque dur

De plus si c'était vraiment le MBR tu aurais plutôt une erreur du type "Boot sector not found" ou "corrupted"

 

À ce stade je ne vois pas quoi te proposé d'autre.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Wullfk.

En effet, pas de point de restauration, ni même d'image système.

Peux t on utiliser BootRepairDisk en ligne de commande avec la console de recupération ?

Sinon, une idée pour récupérer mes données utilisateurs, quitte à réinstaller après ?

 

En tout cas, merci pour ta réponse.

 

Sur les forum de Microsoft, j'ai vu qu'il proposait de convertir la partition RAW en NTFS. Si je le fais, y a t il un risque de perdre mes données ?

Sinon, downgrader vers windows 8.1 permettrait-il de résoudre le problème ?

 

En dernier recours, je tenterai le live CD, car autre problème, il n'y a pas de bouton physique pour ejecter le CD. Tout se passe par Windows.

 

++

Modifié par cyril.martinez0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En premier lieu il faut que tu récupère et sauvegarde sur un autre support tes données personnels, ces primordiale sur le reste et avant de tenter la conversion RAW en NTFS ou autres manips

 

Je n'ai jamais utilisé Boot Repair Disk en ligne de commande, c'est tellement plus simple avec une interface GUI.

 

Tuto Boot Repair

 

Aucune idée si le retour à Windows 8.1 pourrait résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...