Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sous W8.1.1 (x64)

Depuis un certain temps... quand j'installe Firefox, ce dernier envahi avec ses extensions
(ext. sqlite., json., js. ..) et autres profils le dossier "Mes Documents" (Natif Windows)
et installé par moi sur (D). Bien que celui-ci se trouve sur un autre HDD que le système
d'exploitation (sur C) et constitue une bonne sauvegarde, cela met un peu le foutoir.

Auparavant, tout ça s'installait quelque part comme: C/user/appdata/..... ou ailleurs, mais
en tout cas c'était bien différentié du reste.

Il me suffisait de faire une sauvegarde avec Mozbackup pour tout retrouver au terme d'une
nouvelle installation du navigateur.
Maintenant, même Mozbackup en perd son latin et toute sauvegarde de Firefox est devenue
impossible.

Si quelqu'un sait le pourquoi du comment et a, ne fusse que, un début de solution.

Merci d'avance.

P.S. Je modifie depuis des lustres (Windows 95 ou XP) l'emplacement de mes dossiers
(Documents, Vidéos, Images, Téléchargement, etc.) vers une autre partition ou un autre HDD
que celui où est installé le système d'exploitation. Je n'avais jamais eu de problème.

Posté(e)

Pour ceux qui rencontrerait le même problème, voici une solution qui a fonctionné pour moi:

les fichiers que tu retrouves dans ton dossier "mes documents " font partie de ton profil et devraient etre normalement dans C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avant d'installer avais tu supprimé le dossier firefox (et non thunderbird comme je l'avais indiqué par erreur dans l'autre post) C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox (sic)!

On peut fermer le sujet.

• Modérateurs
Posté(e)

Ok, je le marque [Résolu]. Mais, pour l'avenir, voici la méthode en images... ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.