Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec DDE non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la lecture de mon disque dur depuis ce matin, en effet à chaque fois que je le branche sur un port USB au lieu d'être reconnu le message "retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" apparaît à la place. Le disque tourne (lumière allumée et bruit) et le pc reconnait bien un branchement USB (petit bruit) mais c'est le message d'éjection qui apparaît au lieu du contenu du disque. Sur un de mes postes j'entend uniquement le bruit d'un branchement en USB mais rien n'apparaît (pas même le message).

J'ai essayé sur différents postes le problème persiste, j'ai rebooté les ordinateurs et brancher/débrancher le cable USB2/USB3 du disque mais toujours aucun résultat.

Je suis dans l'urgence sachant que j'ai des données ultra importantes pour le travail ainsi que perso dessus que j'utilise de manière journalière.

- Est ce que mon DDE est mort ? (dans ce cas là fuck my life mais les données sont elles récupérables ? (Sachant qu'on entend le disque tourner))

- Le problème vient-il uniquement du cable de liaison USB3/USB2 ?

- Peut il s'agir d'un Virus ? (si je dois formater mon dde rip)

- Je ne retire jamais mon DDE en utilisant l'éjection, est ce que j'ai endommagé celui-ci car je ne l'ai pas retiré de manière "safe" ? (Sachant que je ne l'ai jamais fait sur plus de 10 ans et jamais eu de problème avec aucun DDE/clef USB)

Je possède le disque dur suivant http://www.amazon.fr/dp/B00CRZ2PRM/ref=asc_df_B00CRZ2PRM31070411/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00CRZ2PRM&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt= . De plus je suis sur W7 et W10.

J'espère avoir fourni assez d'information et que quelqu'un pourra m'aider icon_smile.gif

Merci d'avance,

Cordialement Binet

Posté(e)

salut Binet

si tu peux démonter le disque dur du boîtier , et le brancher en interne sur un PC

cela supprimerait la possibilité d' une défaillance du boîter

soit le PC ne démarrera pas

soit le système effectuera un CHKDSK au démarrage de Windows

à+