Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai acheté récemment un PC avec un processeur Intel Pentium G 3,5Ghz est le ventirade de celui-ci vibre un peu et je le sens quand je touche le milieu et il fais un peu de bruit.

Est ce normal merci ?

Posté(e)

Bonsoir,

Non bien évidement ce n'est pas normale que le ventirad vibre

Je ne connais pas ce type de processeur, c'est quoi comme PC? marque, modèle.

Le ventirad c'est celui d'Intel? la vibration est certainement du à un problème de fixation, et à long terme cela peut provoquer des dysfonctionnements : surchauffe, plantage du PC, etc...

Si l’acquisition du PC est récente, faire jouer la garantie, sachant que toutes les marques ne ce valent pas niveau service après vente

• Upvote 1
Posté(e)

C'est le MOBA MK2 sur matériel.net à 599.99 € mais il vibre vraiment très peu

Posté(e)

c'est à toi de voir si tu fais jouer la garantie, ou peut être celons comment est fixer le ventirad, effectuer un resserrage des vis de fixation, c'est pas dit qu'il y en ai.

• Upvote 1
Posté(e)

Non il n'y a pas de vices c'est des sortes attache le ventirad ne bouge pas je c'est pas c'est dû à quoi les vibrations et le bruit ;(

Posté(e)

C'est certainement des ailettes du ventirad qui bougent et engendre la vibration, ou alors le ventilateur du ventirad.

Le problème c'est que si le PC est sous garantie, si tu touche ou modifie quelque chose à l'intérieur du PC tu peux perdre la garantie, donc j'en reviens à ce que j'ai dit précédemment : à toi de voir si tu veux faire jouer la garantie ou laisser comme c'est.

Posté(e)

C'est un PC monte par materiel.net donc je sais pas si je peut y touché est ce que tu vien de me dire c'est un problème le ventilateur ou les ailletes ? Et sous OCCT je suis à 65 C ce qui est correct non ?

Posté(e)

65°C je trouve que c'est un peu élevé, 45 à 48°C serait des valeurs accéptables

• Upvote 1
Posté(e)

Oui mais c'est temperature son en idle sous OCCT 65 C et sur le bureau 30-45 C

Posté(e)

salut

tu mélanges un peu

OCCT est pour la pleine charge = 65°C est limite

IDLE est quand le système est sur le Bureau

regarder à 4'27" et 5'07" pour les fixations du ventirad

être bien enfoncées et toutes du même sens et à même hauteur