Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les cyber-boutiques (pas toutes) se moquent de votre mot de passe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans la foulée d'un sujet marqué [Résolu], ce qui est valable pour le cas d Orange (qui prévient, au moins) l'est tout autant pour beaucoup d'autres sites très fréquentés, surtout en période de soldes... mettre des mots de passe trop simplistes pour « ne pas les oublier » est une erreur qui peut coûter cher...

1 cyber boutique sur 2 ne prend pas au sérieux votre mot de passe

Cordialement, lib.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas bien le rapport entre le titre du sujet et l'article de Zataz.

Ce n'est pas spécifiquement la faute de l'utilisateur, mais plutôt celles des Cyber-boutique qui devraient renforcé leur système de mot de passe.

++

Posté(e) (modifié)

re,

c est aussi la faute des utilisateurs qui mettent des mots de passe pour le moins " simplistes "........pour ne pas les oublier ....style riri...loulou....fifi.....etc.....ce n est pas un scoop de dire que la sécurité 100% n existe pas....aussi bien les entreprises que les particuliers...donc en attendant ceci """"""""" ...... mais plutôt celles des Cyber-boutique qui devraient renforcé leur système de mot de passe.""""""""""""( on peut rêver !!!!!! )

je cite zataz : """"Sur les 25 sites analysés, 52% ont encore un score négatif et nimposent pas à leurs visiteurs lusage dun mot de passe alphanumérique (mélangeant chiffres et lettres), 52% autorisent au moins 10 tentatives de connexion successives, et 36% acceptent des mots de passe faibles comme « motdepasse », « azerty », « 123456 ». """""""

Quand au rapport entre les titres et les sujets.....ça semble évident ....

Ceci étant tu peux le renommer ou le supprimer ....c est ton droit.

Cordialement,lib.

Modifié par lib
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je suggère plutôt le titre « Soldes – attention – sécurisez votre mot de passe ».

J'aurais bien ajouté « même si les e-commerçants ne vous l'imposent pas », mais ça ne tiendrait pas... icon_wink.gif

Posté(e)

Re,

Si les Cyber-boutique autorisent n'importe quoi c'est aussi leur responsabilité dans le cas ou leur base de données serait piraté.

"...... mais plutôt celles des Cyber-boutique qui devraient renforcé leur système de mot de passe.""""""""""""( on peut rêver !!!!!! ) "

d'autres le font, et de plus y a rien de bien compliqué pour imposé un format de mot de passe spécifique.

Non le titre n'est pas évident et ne correspond pas au propos de l'article de Zataz, j'aurais plutôt intitulé : "Les cyber-boutiques se moquent de votre mot de passe"

Détrompe toi, je n'ai aucun droit sur ton sujet, je ne suis pas modérateur.

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, cette dernière proposition est peut-être plus intéressante, car elle intrigue et pousse à lire l'article de Zataz icon_wink.gif

Rappel : pour modifier le titre de ton sujet,

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, modifie le titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Re,

voila, c est fait..........mais je persiste concernant le laxisme partagé entre les Cyber-boutiques et les " utilisateurs "........aide toi et le ciel t aidera........je n ai aucune confiance concernant la sécurité de ces sites......alors ,principe de précaution oblige au moins à mettre un mot de " passe blindé " .......c est un minimum et de bon sens...

ce n est qu un avis personnel......

Cordialement,lib.

Posté(e) (modifié)

re,

j ai rajouté """" pas toutes """ dans le titre.....ça me semble plus conforme à la réalité........

Modifié par lib