Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour changer des cartouches non vides de mon imprimante


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me bats avec mon imprimante depuis maintenant quelques heures.. Impossible de réussir à changer les cartouches d'encres. J'explique..
Je viens tout juste ce matin de changer les cartouches d'encre cyan et noir sans problème apparent. Une fois installées j'ai lancé mes impressions qui sont ressortis avec une qualité médiocre virant au bleu.
J'en ai donc déduit que le jaune et le magenta devaient probablement être insuffisant ou sec.

 

En temps normal le changement d'un cartouche se fait comme suit:

Le voyant "encre" s'allume. A ce moment là il faut ouvrir le capot de l'imprimante puis appuyer sur le bouton "stop" jusqu'à ce que les cartouches se mettent en position pour être changées.

 

Seulement, mon imprimante ( Epson stylus SX 110) n'allume pas le voyant "encre" vu qu"elle ne détecte pas les cartouches comme étant vide.

Il n'y a aucun bouton "encre" , un simple voyant permet de dire si les cartouches sont insuffisantes. Les boutons sur mon imprimante sont:

-marche/arrêt

-Stop

- 3 boutons pour photocopie

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut à tous, bonsoir chnoy

 

 

C'est un problème récurrent avec les imprimantes à cartouches séparées !

Les buses ou les têtes d'impression qui finissent par se boucher et bien entendu l'encre ne passe plus.

 

L'utilisateur achète alors des cartouches neuves, les met en place, mais évidemment cela ne règle pas le problème...

 

Voir ici :

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html

 

Il y a plein d'autre sites qui évoquent ce problème, et qui donnent quelques solutions...

...

Posté(e)

Pas pour toutes les imprimantes, le Novice. Mon EPSON RX585 possède 6 cartouches. Chaque cartouche possède sa propre buse d'impression. Comme ça, si on change une cartouche, la tête est neuve automatiquement.

Je la possède depuis plus de 4 ans et aucun souci. Sauf que je fuis les cartouches compatibles : perte des possibilités de l'imprimante (pas ne niveau d'encre affiché, impossible de nettoyer les têtes et de les aligner, etc.). Cartouches EPSON sont plus chères, soit, mais plus fiables.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...