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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis passé de win 7 à win10 il y a environ 3 semaines.

Constatant que windows update ne me proposait pas de mise à jour, j'y suis allez voir.

il me disait que la mise à jour cumulative K3124263 et d'autre mises à jour pour office généraient l'erreur 0X800706d9.

 

J'ai consulté sur le web et essayer de mettre en œuvre les solutions proposées:

1) Désactivation du pare feu Norton, l'activation du pare feu windows defender s’est avérée impossible.

résultat : même erreur

2) désinfestation complète de Norton avec l'outils "Norton removal tools, l'activation du pare feu windows defender toujours impossible.

résultat : même erreur

3) suppression du contenu du dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download"

résultat : même erreur.

 

Dans l’impasse, et espérant régler le problème

1 )J'ai essayé de télécharger la mise à jour cumulative K3124263 par " catalog.update.microsft". Impossible la même erreur est apparue.

2 ) je l'ai téléchargée sur un autre PC en win 8.1 et je l'ai installée sur le PC concerné sans aucune difficulté.

résultat : cette mise à jour n'est plus identifiées, normal, mais celles d'office continuent à générer la même erreur.

 

Pour info j'ai passer les outils suivants : Repair_Windows", ZHP cleaner, Glary utilities et SUPErAntiSpyware, sans aucun résultat si ce n'est un bon nettoyage et une forte amélioration des performances (exemple le temps de démarrage est passé d'environ 180s à 60s).

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

 

Modifié par gibus17

Posté(e)

merci

 

j'ai déjà fait la recherche dans la liste des programmes du logiciel Citrix XenDesktop, je n'ai rien trouvé, pareil avec revo- uninstaller. Mais il faut peut être le chercher autrement mais je ne sais pas.

bonne fin de journée

Posté(e)

Bonjour,

 

Évite d'utiliser Glary Utilities c'est le genre de soft qui veut laver plus blanc que blanc, avec à la clé de fort risques d'instabilité du système.

 

Essais d'activer Windows Defender en mode sans échec puis retente l'installation de la mise à jour.

 

Mode sans échec Windows 10

Posté(e)

merci

 

j'ai effectué un démarrage sans échec avec la procédure fournie (merci de m’avoir fournie la méthode).

 

Par le panneau de configuration ( clic droit sur l'icone en bas à gauche) je n'ai pas pu activiter windows defender. et je n'ai pas trouvé la voie pour trouver windows update.

En ouvrant paramètre (clic gauche sur sur l'icone en bas à gauche), le clic sur mise à jour sécurité est sans action alors qu'il devrait me donner accès à windows update.

je n'ai donc pas avancé.

J'ai sur une clé USB win 10 obtenu avec l'outil microsoft de chargement de win 10.

Quels risques je prends sur les logiciels installés et mes données en réinstallant win 10 avec l'option ."conservation des applications et données"?

C'est peut être la solution pour régler ce problème et aussi un autre. Par intermittence et sans raison apparente win 10 se désactive et je suis obligé de le réactiver, heureusement j'avais pris la précaution de noter la clef fournie par Microsoft lors de la mutation win7 / win10.

bonne soirée et bonne courage pour demain

Posté(e)

Une remarque sur info que tu as fournis et qui ma pas sauter au yeux.

 

Windows Defender n'est pas le pare feu de Windows 10, c'est son antivirus.

 

Donc laisse tomber l'histoire d'activer le Windows Defender c'est pas ça qui provoque l'erreur 0X800706d9

 

Par contre ça peut tout a fait être à cause du pare feu Windows, si celui ci n'est pas démarrer dans les services Windows

 

Il faut différencier le démarrage du service de pare feu Windows de son utilisation.

 

Pour être le plus clair, ce n'est pas parce-que le service est démarrer que tu es obligé d'utiliser le pare feu de Windows, je sais c'est un peu tordu comme raisonnement, mais c'est la logique de chez Microsoft.

 

Donc pour démarrer le service du pare feu :

Démarrer >> Exécuter >> services.msc

recherche la ligne Pare-feu Windows clic droit dessus Propriétés >> mettre en Automatique et Démarrer puis valider par Appliquer

 

Après si tu ne veux pas utiliser le pare-feu de Windows parce que tu en a déjà un dans ta suite de sécurité, il te suffit d'ouvrir le pare-feu et à cet endroit tu le désactive, mais ceci ne changera pas l'état du service qui sera toujours sur Automatique >> En cours d'exécution...

 

J'espère que tu comprend bien la nuance.

 

Sinon pour réinstaller Windows 10 sans perdre tes données et applications installé tu peux utiliser ce tuto :

 

Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

Je l'ai déjà utilisé, et je n'ai perdu aucun fichiers, dossiers personnel, ni même un seul programme déjà installé.

Posté(e)

merci à tous pour vos conseils.

Je viens de refaire la manip "services .msc". Le pare feu est bien en mode auto par contre il est impossible à démarrer même lorsque mon pare feu Norton est sur arrêt. j'ai ce message:

 

Windows n'a pas pu démarrer le Pare feu sur ordinateur local. Pour plus d'informations consultéz le journal dévènements système........code erreur spécifique au service 13

 

 

dans l’observateur d'évènements je trouve:

erreur 7024 catégorie : aucune mots clé : classique

 

 

Bonne journée

 

Posté(e) (modifié)

Re,

 

Je viens de refaire la manip "services.msc". Le pare feu est bien en mode auto par contre il est impossible à démarrer

 

Tout le problème de l'erreur 0X800706d9 vient de là, si tu arrive à démarrer le service ton problème sera résolu.

 

Essais de le démarrer en mode sans échec

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Par le "services.msc", le par feu est bien en démarrage auto.

Il démarre en aucun cas que Windows soit en mode "normal" ou sans échec.

Le problème se situe certain sur le démarrage de ce pare feu qui lors de son essais de démarrage donne l'erreur "7024" dans le journal d'évènements système ( voir plus avant dans la discusion) .

Posté(e)

Euréka,

je vient de trouver la solution à l'activation du pare feu et les mise à jour se chargent normalement

 

la voici http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/event-id-7024-with-error-message-the-windows/616c8e59-4d8c-4aff-ac3d-886b15d71dc1?page=1&auth=1

 

en synthèse Solution

  1. In Registry Editor, browse to the key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess
  2. Right click SharedAccess, and click Permissions.
  3. Click Add.
  4. In the “Enter the object names to select” field, type “NT SERVICE\mpssvc”. Then clickCheck Names. The name should change to MpsSvc
  5. Click OK.
  6. Select Full Control in the Allow column.
  7. Click OK.

Applies To

Windows 7 (all versions) / Windows Vista (all versions)

 

Elle fonctionne donc sur Win10.

Il faut redémarrer le PC pour que la modif soit prise en compte

 

Bonne soirée et un grand merci à tous

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