Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Freeze et hard reboot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil après un problème assez étrange. Hier, en surfant sur le net mon pc s'est mis à freeze sans possibilité de lancer quoique ce soit, la souris bougeait, je pouvais cliquer sur les boutons mais rien ne se passait donc obligé de hard reboot.

Au redémarrage, j'ai eu un message comme quoi le MBR était manquant. J'ai désactivé mes autres disques pour tester et j'ai relancé. Après plusieurs freezes qui persistaient, j'ai réinstallé Windows sur mon disque pour m'assurer que ça n'était pas un problème logiciel.

J'ai rencontré le problème à nouveau en surfant et en ouvrant plusieurs fenêtres à la fois, ou en copiant plusieurs fichiers à la fois d'un disque à l'autre mais pas en jouant à un jeu vidéo qui prend quand même un peu de ressources.

D'où ma question, pensez-vous que cela vient d'une défaillance du disque dur ? J'ai lancé un fsutil et chksdk mais il n'y a pas de problème.

Merci d'avance.

Petite précision, j'ai également lancé crystal disk et tout semble ok, 97% correct. J'ai lancé un autre logiciel d'analyse de disque et pareil...

Posté(e)

Bonjour,

Vous ne dites rien de votre système.

C'est pourtant nécessaire de le connaitre pour une aide adéquate.

Tentez tout de même ceci:

En cas d'infection du Mbr Sous Vista et Seven

Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées[/url]

1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg
Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10
Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées
4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg
Dans les options offertes,choisissez :
Invite de Commande
Tapez la commande suivante:
bootsect.exe /nt60 SYS /mbr
en respectant les espaces.
Vous devriez obtenir un message vous indiquant que l'opération a réussi
"Sucessfully updated....".

tapez exit et redémarrez.

Sinon utiliser Bootrec.exe.

Tapez successivement et validez:

bcdedit /export C:\BCD_Backup
bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
exit

Posté(e)

Bonjour, désolé, voici les infos :

Operating System: Windows 8.1 Professionnel 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140221-1952)

Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7673
BIOS: BIOS Date: 03/02/11 14:57:53 Ver: 04.06.04
Processor: Intel® Core i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 20480MB RAM

Card name: AMD Radeon HD 6900 Series

Posté(e)

MedianT,

Merci de t'inscrire sur Zébulon. Puisque tu postes en tant qu'invité, tes messages ne sont visibles que par un modérateur avant de les valider.

De plus, si aucun modérateur n'est disponible, tes messages sont en attente de visualisation par la communauté.

Merci

Notpa

Posté(e)

Salut,c'est fait. La RAM semble ok, test BIOS + Windows. J'ai eu encore un freeze et au reboot j'ai eu le message boot : error. Encore une fois en désactivant tout les autres disques j'ai pu relancer windows. Ce qui est étrange c'est que même quand les autres DD sont débranchés je peux freeze.. incompréhensible.

J'ai oublié :

Operating System: Windows 8.1 Professionnel 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140221-1952)

Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7673
BIOS: BIOS Date: 03/02/11 14:57:53 Ver: 04.06.04
Processor: Intel® Core i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 20480MB RAM

Card name: AMD Radeon HD 6900 Series

Posté(e)

Je pense avoir trouvé le problème, j'ai un SSD Crucial M4 et il y a un problème dessus il faut upgrade le firmware.

Le problème c'est que quand je lance l'installation du firmware, le pc freeze :D

Je cherche un moyen de l'installer d'une façon différente..

Posté(e)

Problème résolu : le firmware du SSD devait être mis à jour car il y avait un problème dessus. Je n'ai pu l'installer directement via le logiciel de crucial, j'ai donc utilisé une version iso que j'ai mis sur une clé bootable grâce au logiciel Rufus.

Merci pour votre temps.

Posté(e)

Merci du retour, MedianT,

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Merci d'avance.
Cordialement
Notpa