Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de fonctionnement de Desk Drive sur Windows 10


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Jusqu’à aujourd’hui j'utilisais sur Windows 10 Pro 64Bits le petit utilitaire Desk Drive qui permet d'afficher sur le bureau les périphériques USB insérées.

 

Article ici : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2020-desk-drive-comme-sur-linux/

 

Mais maintenant ça ne fonctionne plus.icon_Doute.gif

 

Ceci dit il n'a jamais été indiqué comme compatible Windows 10 sur le site de l'éditeur, mais jusqu'a présent il fonctionnait quand même

 

J'ai tenté plusieurs solutions :

  • Désinstallation avec RevoUninstaller
  • Changement du mode compatibilité
  • Lancement en tan qu'administrateur

 

Mais rien ni fait, j'obtiens une fenêtre d'erreur (je n'ai pas fait de capture d'écran) stipulant que deskdrive.exe n'a pas pu démarrer correctement avec un code erreur 0xc00000e5 et proposition d'un clic pour fermer l'application

 

Alors je souhaitais savoir si quelqu'un disposant de Windows 10 en 32 ou 64Bits pourrait faire le test chez lui, pour savoir si le problème vient de chez moi, ou si c'est tout bonnement une incompatibilité soudaine de l'utilitaire.

 

Je vais tout de même faire mon propre test sur ma VM Win10 32Bits pour voir si la même erreur se reproduit.

 

Merci d'avance pour toute assistance.

 

@+ icon_wink.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu

 

Il fallait mettre après installation l’exécutable deskdrive.exe en exception dans l'Antivirus AVG

 

En fait juste avant le problème, il y a eut une mise à jour d'AVG avec redémarrage, c'est pour cette raison qu'après j'avais cette erreur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...