Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tout le panneau config sur le bureau


bidouilleur

Messages recommandés

je viens de voir cette astuce sur un autre site (désolé mais je ne suis pas 100% fidèle mais bon, c'est comme ca qu'on trouve :-( )

 

bref

 

un copier coller de l'astuce...je précise bien, c'est pas moi qui l'ai inventé .....

 

a vous de l'essayer donc.... :P

 

****************

 

Tout le Panneau de Config. sur le bureau

 

 

Savez-vous que les adeptes du Panneau de Configuration peuvent se faciliter la vie ?

 

En effet, il est possible de créer des raccourcis sur les modules du Panneau de Configuration et même sur un Onglet de votre choix sous Windows XP. Une astuce destinée aux fainéants donc. :-P

 

Les fichiers "Extension du Panneau de configuration" correspondent aux modules du Panneau de Configuration et sont les suivants :

 

Main.cpl : Souris

Access.cpl : Option d'Accessibilité

Appwiz.cpl : Ajout/Suppression de programmes

Desk.cpl : Affichage

Hdwwiz.cpl : Ajout de matériel

Intelcpl.cpl : Option Internet

Intl.cpl : Options régionales et linguistiques

Joy.cpl : Contrôleur de jeu

Mmsys.cpl : Sons et périphériques audio

Modem.cpl : Option de Modems et Téléphonie

Ncpa.cpl : Connexions réseau

Nusrmgr.cpl : Compte utlisateurs

Powercfg.cpl : Options d'alimentation

Sticpl.cpl : Scanneurs et appareils photos

Sysdm.cpl : Système

Telephon.cpl : Options de modems et téléphonie

Timedate.cpl : Date et Heure

 

Il en existe d'autres qui sont propres à votre configuration, dans ce dossier se trouve tous les fichiers .cpl : c:WindowsSystem32.

Pour les noms n'apparaissant pas dans cette liste, faîtes un click droit et sélectionnez Propriété, vous aurez toutes les informations concernant cette extension du Panneau de Configuration.

 

En pratique ?

 

Par exemple, pour accéder directement au Panneau de Configuration sur un module précis, vous pouvez aller dans Démarrer / Exécuter puis tapez :

 

c:WindowsSystem32Control.exe Desk.cpl,Desk,4

 

Vous tombez ainsi dans Propiétés d'Affichage dans l'onglet Paramètres.

 

Explications :

 

- La partie c:WindowsSystem32Control.exe correspond à son excécution pour accéder au Panneau de Configuration (si, si, c'est vrai !)

- Desk.cpl est le fichier du module Affichage (présent dans la liste ci-dessus et dans le répertoire c:WindowsSystem32)

- ,Desk,4 est l'onglet Paramètres. Il suffit de reprendre le nom du fichier cpl mais sans le .cpl, ajouter une virgule et ensuite définir l'onglet (0 pour le premier, 1 pour le deuxième, 2 pour le troisième, etc...)

 

[c:WindowsSystem32Control.exe] [Desk.cpl][,Desk,4] : Vous pouvez très bien ne taper que c:WindowsSystem32Control.exe et ainsi accéder directement au Panneau de Configuration ou bien taper c:WindowsSystem32Control.exe Desk.cpl et accéder à Propriétés d'Affichage. A vous de définir un Onglet au besoin.

 

Maintenant que le principe est clair (ou que j'ai été clair), il va falloir créer nos fameux raccourcis. Pour ce faire :

 

Sur le Bureau de Windows, cliquez droit et sélectionnez Nouveau/Raccourci dans le menu contextel. Tapez la commande c:WindowsSystem32Control.exe Desk.cpl,Desk,4, (c'est un exemple, hein ? :-P) cliquez sur Suivant, et nommez le comme bon vous semble. Et enfin, cliquez sur Terminer.

 

Maintenant, vous avez un accès direct aux Propriétés d'Affichage dans l'onglet Paramètres sur votre bureau. A vous de choisir vos accès les plus courants.

 

Hummm, que c'est bon la fainéantise... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfere l'astuce de mettre le poste de travail en barre d'outils, je le renomme * et je le réduit au max vers la droite, du coup ça donne *», et quand je clique sur » j'ai mon poste de travail, avec tout les lecteurs, le panneau de config, acces réseau à distance et imprimantes (le poste de travail quoi), il suffit de bouger la souris pour explorer... :P

pdt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...