Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment réinstaller un service Windows sur Windows 10 ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur ma VM Windows 10 Pro 32Bits, j'ai supprimer le service "Service de suivi des diagnostics" via la commande suivante :

 

sc delete diagtrack

 

Même si je ne souhaite pas utiliser ce service et donc le mettre en "Désactiver" dans services.msc

 

Je souhaiterai tout de même connaître la procédure ou la commande pour réinstaller ce service, car actuellement il n'est plus présent (CQFD)

 

J'ai bien trouvé des informations sur la commande sc.exe : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/251192

mais ça ne m'aide guère.

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.

 

@+ icon_wink.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision le "Service de suivi des diagnostics" apparaît sous un autre nom : "Expériences utilisateur connecté et télémétrie" depuis le passage à la build 10586

 

ceci dit ça ne change rien à ma question, je n'ai toujours pas résolu l'histoire de la réinstallation de ce service (DiagTrack) sur ma VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le lien.

 

Mais suite à cette info, je viens de constater qu'il y a déjà le fichier diagtrack.dll dans System32, il ne fait pas la même taille que celui télécharger (1,11Mo <> 901Ko), de plus le système me refuse la modification sous prétexte qu'il faut être administrateur (je le suis)

 

Tout ceci m'amène à cette réflexion : dois je remplacer la DLL existante par celle téléchargée, et si oui comment? et de ce fait est ce que cela va réinitialiser le service manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais vous répondre précisément, sauf à rappeler que cette dll est désactivée par les outils antiespionnage par Win10.

 

Peut-être povez vous tenter de réinstaller la ddl d'origine:

Pour réactiver une dll
Démarrer > Executer > "regsvr32 /i nom_de_la_dll.dll" donc par exemple :

regsvr32 /i c:\windows\system32\diagtrack.dll

 

sur un systeme 64 bits:
c:\windows\syswow64\regsvr32.exe.......

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai un peu avancé, j'ai pu remplacer la DLL existante via les deux commandes suivantes : (j'ai tout de même sauvegardé l'ancienne DLL au cas ou)

 

takeown /f c:\windows\system32\diagtrack.dll

 

Puis

icacls c:\windows\system32\diagtrack.dll /grant Nom_Utilisateur:f

 

Ceci afin de m'octroyer l'autorisation sur le fichier DLL

 

Mais ça n'a rien résolu, le service n'est toujours pas présent, à moins qu'il faille redémarrer le PC ce que je n'ai pas fait.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur la VM je n'ai aucuns outils anti-espionnage (c'est voulue), j'ai tout paramétré à partir de l'Éditeur de Stratégie de Groupe.

 

J'ai essayé la commande que tu m'as fournis :

 

regsvr32 /i c:\windows\system32\diagtrack.dll

 

Mais j'obtiens cette erreur :

 

752930Diagtrackdansregistre.png

 

J'ai même essayer celle ci : regsvr32.exe -u diagtrack.dll sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/827659

http://www.tomsguide.fr/forum/282584-10-tuto-reparer-erreurs

 

Pour enregistrer valablement une dll une petite manipulation supplémentaire est nécessaire.
Si vous n'avez pas ouvert votre session en tant qu'administrateur, ce qui est le cas la plus part du temps, avec une ouverture normale (même si vous êtes l'administrateur du PC) l'enregistrement avec REGSVR32 ne sera pas pris en compte, vous devez procéder de cette façon...
Cliquez sur Démarrer
Dans la saisie ligne de commande (Rechercher), tapez cmd, ne tapez pas ENTER
Dans le haut de la fenêtre, clic droit sur l'icône de CMD et validez Ouvrir en tant qu'administrateur.

http://originaldll.com/file/mswsock.dll/4405.html

Copiez le fichier mswsock.dll dans le répertoire d'installation du programme qui nécessite mswsock.dll.
vous devrez copier mswsock.dll à votre répertoire système.
Par défaut, il s'agit:
Windows XP, Vista, 7 - C: \ Windows \ System32
Si vous utilisez une version 64 bits de Windows, vous devez également copier mswsock.dll à C: \ Windows \ SysWOW64 \
Ensuite , enregistrer la dll
Démarrer->Exécuter

C:\Windows\System32\regsvr32.exe mswsock.dll

sur un systeme 64 bits:
c:\windows\syswow64\regsvr32.exe

Remplacez mswsock par le nom de votre dll


Le fichier RegSvr32.exe dispose des options de ligne de commande suivantes :
Regsvr32 [/u] [/n] [/i[:cmdline]] <nom_DLL>

/u - Désinscrit le serveur
/i - Appelle DllInstall et transmet une [commande] facultative. Utilisé avec /u, appelle dll uninstall
/n - Ne pas appeler DllRegisterServer. Utiliser cette option avec /i
/s - Silencieux ; n'affiche aucune boîte de message

 

Mais je ne comprends pas pourquoi réinstaller des espions supprimés:

 

https://www.wareziens.net/windows-10-super-debloating-guide/

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Oui je comprend parfaitement ton interrogation sur le sujet.

 

Il y a rien de vitale dans la réinstallation de ce service, d'autant plus comme tu le précise c'est un espion, mais en comparant les services présents sur mon installation en dur de Windows 10 avec celle de ma VM (elle est en 32Bits) j'ai constaté cette l'absence du service "Expériences utilisateur connecté et télémétrie" du coup pour mes propres connaissances je me suis mis en tête de chercher comment réinstaller un service, cela aurait pu très bien tombé sur un autre. d'ailleurs c'est la seule fois dans mon utilisation de Windows (toute version confondu) que j'ai désinstallé un service, c'est le type même de commande vu sa simplicité, qui est à utiliser avec grande précaution.

 

Autant il est très facile de supprimer un service, autant il est plus difficile de le réinstaller.

 

J'en déduis qu'il vaut mieux simplement désactiver un service, plutôt que le supprimer.

 

Je vais lire avec grande attention toutes les informations que tu m'as communiqué, je ne manquerais pas de signaler si ça a fonctionné.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la commande : C:\Windows\System32\regsvr32.exe diagtrack.dll

 

me retourne quasiment la même erreur, avec DllRegisterServer introuvable

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...