Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ReadyNas102 avec DD qui démarre tout seul

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un Netgear readynas102 qui a bugger récemment et je n'avais plus accès à rien.

J'avais les DD qui démarraient seuls toutes les 2 min à intervalle régulier.

J'ai faire un reset usine et tout reparamettrer et ça refonctionne mais les DD démarrent toujours tout seuls sans demande d’accès aux DD

Savez vous d'ou ça peut venir ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Certainement un ou des processus actif sur le DD, mais reste à savoir lequel, faudrait justement vérifier si par exemple il y aurait un nettoyage, une défragmentation, etc... qui aurait été mise par défaut ou par erreur en automatique, lors de l'installation et/ou le paramétrage d'un programme nouvellement installé qui aurait justement accès au DD en question.

D'autres membres pourront certainement te fournir des informations supplémentaires, et peut être des utilitaires qui permettent de vérifier les éléments actifs sur le DD, pour ma part j'ai rien en tête à te proposer, car sur mon NAS SYNOLOGY DS114, je n'ai pas ce problème, le DD ce met bien en veille passé un certains temps d'inactivité.

Posté(e)

Re,

Une autre idée me viens à l'esprit (oui des fois j'en ai lol )

Tu dis que récemment tu as eux un bug sur ton NAS, ne serait ce pas après par exemple une mise à jour du firmware ou du programme interne du NAS? ou celons ton OS, exemple avec Windows 10, une mise à jour peut très bien être en cause, vu que certaines ce permettent de désinstaller des drivers, voir même des programmes installés sans même alerté l'utilisateur, il est loin le temps ou on pouvait tan bien que mal faire une confiance toute relative aux mises à jour Windows Update de M$

Chez moi par exemple le programme interne ce nomme DSM, et de temps à autres il faut le mettre à jour via une alerte de mise à disposition dans le NAS, généralement c'est pour corriger certains bugs qui pourrait survenir, ou tout simplement pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

++