Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC redémarre avec un écran bleu !


onizuka75

Messages recommandés

Yo ! j'ai un petit problème avec le l'ordinateur portable HP Pavillon DV7, depuis quelques jours au lancement le pc affiche écran bleu et redémarre .. tous seul ! Je n'arrive pas à lancer le CD de windows vista 32, je change dans le bios la priorité de démarrage mais rien ne change .. j'ai essayé avec une clé usb contenant vista, ça se lance, or le problème est qu'au bout de 3 voir 4 heures d'attentes je n'ai même pas commencer l'installation ! avec la clé pour chaque étape il faut patienter au moins 1 heure ! j'aurais besoin d'aide !!

 

 

PS : j'ai également testé en mode sans échec, rien ne fonctionne ! l'écran bleu s'affiche uniquement pendant 1 seconde ..

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Hum ça sent le problème matériel

ton disque dur naze !

 

si tu n'arrive pas a booter sur le CD

certainement que tu ne choisi pas la bonne ligne dans le bios

c'est le périphérique , qui normalement devrait comporter le nom du lecteur CD

 

par exemple ne pas choisir [ USB CD Rom ]

 

sur la clé USB au lancement

n'a tu pas une option réparer ?

 

ce qui permettrait de choisir l'invite de commande dans les Options affichées

pour tenter une vérification de disque

en tapant chkdsk /f/r , dans l'invite de commande .

 

tu peu aussi le faire , dans les options de démarrage avancé ( comme pour le mode sans échec )

choisir invite de commande en mode sans échec.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! j'ai essayé de choisir l'option réparer mais c'est pratiquement impossible, chaque étape met énormément de temps pour se terminer, donc passer uniquement par exemple 3 étape j'en ai au moins pour 3 heures ! je ressaye avec la clé et le mode sans échec ; )

 

Pour le bios voici ce que je viens de faire :

 

- Configuration système + Options d'amorçage, j'ai mis " amorçage CD-Rom " activée " il est au dessus de la liste

 

- ensuite en dessous il y avait " séquence de démarrage " j'ai mis lecteur de CD/DVD-ROM interne en premier, ensuite Disque dur portage, Disquette USB sur clé/ Disque dur USB !

 

 

Le lecteur fait du bruit mais l'écran reste noir avec un " _ " qui bouge sans cesse en haut à gauche !

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si le PC boot bien sur le CD

 

au tout début

tu doit avoir , un message du style ; appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD .

ce message est bref tu n'a que quelques secondes pour réagir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

je suis sur l'usb et il met un temps fou pour passer à l'étape suivante

super extrème lenteur que se soit en tentative de réparation ou réinstallation

c'est bien ce qui me fait penser a un problème de disque dur

 

sinon en options de démarrage avancé , a tu en plus des habituelles ( sans echec etc etc )

l'option réparer ?

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc tu pense que je devrais le ramener en magasin ? n'y à-t-il pas de méthodes pour lancer une invite de commande afin vérifier le disque dur sans entrer sous windows ou en mode sans échec ? je me rappel que depuis quelques jours à chaque redémarrage le pc faisait un contrôle du disque dur .. je crois qu'il avait décelé quelques erreurs ! mais à chaque fois je passais l'étape de contrôle ou de réparation .. haha

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me rappel que depuis quelques jours à chaque redémarrage le pc faisait un contrôle du disque dur .. je crois qu'il avait décelé quelques erreurs ! mais à chaque fois je passais l'étape de contrôle ou de réparation .. haha

icon_Disput2.gif pas sérieux , en général le système windows ne s'amuse pas a demander une vérification sans raison !

 

dans l'état actuel

 

pour lancer une vérification en invite de commande

 

il faut avoir accès aux options de réparation

choisir invite de commande . taper chkdsk /f/r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution serait d'enlever le disque

 

le brancher sur un autre ordinateur

en externe , via un boitier a branchement USB .

 

si le disque est accessible

le faire vérifier .

en cliquant droit dessus > propriétés > outils > vérifier

choisir la vérification complète ( cocher les deux cases )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...