Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer Vista suite à un changement de DD


onizuka75

Messages recommandés

hello

 

le CD se lance sur un autre PC

 

tu n'a pas la bonne option dans le bios

 

ou le lecteur a un souci malgré que tu peu accéder a son contenu

de cette façon

 

je peux accéder à son contenu lorsque je lance la clé usb contenant vista ( lorsqu'il me demande de charger les pilotes dans la section " réparer l'ordinateur " je met le CD à ce moment là et je peux accéder au contenu de CD )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je dois revérifier les options d'amorçage dans le bios, or avec la clé usb en accédant aux fichiers du CD il me demande charger les pilotes, il y en à plusieurs relatif à vista, je suppose que je dois en choisir une, si oui laquelle ?

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charger des pilotes ?

 

ça c'est en option de réparation

c'est ce que je comprend d'après ce que tu explique !

 

ce qui importe actuellement est l'installation de vista

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD je le récupère demain, en gros pour l'option de réparation j'ai tenté de le faire pour le " BOOTMGR absent " => méthode préconiser sur le site de microsoft. Le problème c'est qu'il faut soit que le CD se lance soit la clé avec vista. La clé se lance mais pour la réparation ( donc régler le problème de " BOOTMGR absent " il me demande de charger un pilote => ici le CD est reconnu mais je ne sais pas quel " pilote " il faut choisir à " charger " ! là j'essaye changer le contenu de la clé ..

Modifié par onizuka75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Le CD je le récupère demain, en gros pour l'option de réparation j'ai tenté de le faire pour le " BOOTMGR absent " =>

quelle réparation veux tu faire ?

puisque vista n'est pas installé

une réparation du BOOTMGR ? se fait quand un système est installé !

 

je crois tout simplement que ton lecteur de CD est a changer.

 

en démarrant sur le CD

essaie quand même de tapoter sur une touche du clavier

dès que la page du bios est passée .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer ! les manipulations relatives à la réparation j'ai trouvé ceci : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803 donc à partir de l'étape 1 ( qui est possible d'accès uniquement avec la clé usb ) il me demande de charger des pilotes ! mais là il lit le CD ! je vais dans poste de travail après avoir clické sur " charger les pilotes " mais je ne sais pas lequel charger !

 

  1. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  2. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, sélectionnez le lecteur de votre installation Windows et cliquez sur Suivant.
  3. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Réparer votre ordinateur.
  4. Cliquez sur le système d'exploitation que vous voulez réparer, puis sur Suivant.
  5. Dans la boîte de dialogue Options de récupération système, cliquez sur Réparation du démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

mais encore une fois que veux tu réparer ?

 

les options de réparations ne peuvent fonctionner que si un système est déja installé

 

dit moi si je me trompe

mais tu viens de changer ton disque dur et aucun système n'est installé .

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aucune tentative de réparation n'est possible .

 

il faut installer vista

malheureusement ta clé USB , semble avoir un problème ( mal gravé )

 

pour le démarrage sur CD , il semble bien que se soit ton lecteur qui est en cause .

ou l'option de boot dans le bios n'est pas bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...