Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SumatraPDF vs Foxit Reader


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

 

Ayant beaucoup entendu parler de SumatraPDF, plus léger et plus réactif que Acrobat Reader, j'avais installé la verson 3.1.1 x64 sur mon W7 Pro SP1 x64, et en étais bien content. Mais voilà qu'il a disparu !

 

À part le fait que c'est toujours un peu inquiétant, je n'ai fait ni une ni deux, et l'ai téléchargé à nouveau à partir de la page Télécharger Sumatra PDF, qui me semble tout-à-fait officielle ?

 

Mais pas moyen d'en faire mon lecteur de PDF par défaut.

À partir de clic droit, Ouvrir avec, Choisir le programme par défaut,

  1. déjà, c'est PDF Creator qui est présenté à l'éligibilité : surprenant !
  2. si je développe Autres programmes, SumatraPDF n'y apparaît pas,
  3. si je clique sur Parcourir et que je navigue jusqu'à C:/Program Files/SumatraPDF/SumatraPDF.exe, il ne se passe rien !

558859ouvriravec.jpg

 

En ce moment, la seule solution qui me reste pour lire un PDF avec Sumatra, c'est d'ouvrir le programme SumatraPDF.exe et,de l'intérieur, d'ouvrir le fichier concerné ! Fastidieux...

 

Sinon, le double clic sur le nom du fichier l'ouvre avec Adobe Acrobat Reader DC (que j'ai été obligé de réinstaller récemment pour pouvoir traiter des PDF formulaires à remplir).

 

C'est où que j'ai pas bon ? doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

J'ai aussi le même problème. Bien que Sumatra PDF soit le programme par défaut, j'ai Edge qui s'ouvre (Win 10) et non Sumatra !

7jan.jpg


Note aussi que l'icône associé aux fichiers PDFs sont Edge, et non Sumatra alors que Ouvrir avec indique bien Sumatra.

Dans le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations, les fichiers .PDF sont bien associés à Sumatra.

Dans les associations, j'ai redéfini les fichiers .PDF avec Sumatra, même s'il y était déjà. L'icône a changé mais c'est toujours Edge qui prend la main !

Pas très normal...
Je cherche... Si quelqu'un a une idée, on est preneur !
Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand je tente d'aller le chercher, il est ignoré

 

Mais encore ? Tu vas le chercher où et comment ? Via les gestionnaires des programmes ? Sumatra ne nécessite pas d'installation, dans il n'est pas dans les Programmes par défaut.

 

Si, ton problème est le mien. J'ai Sumatra installé et sir je double-clique sur un fichier PDF, c'est un autre programme qui s'exécute (Edge dans mon cas et toi Acrobat Reader).

 

Autant pour moi !!! Oublie tout ce que j'ai écrit ! C'est bien Sumatra qui s'ouvre quand je double-clique sur un PDF. Ce qui m'a trompé, c'est que le design a changé ce qui m'a induit en erreur !

 

Donc, on reprend tout depuis le début.

Dans le Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les associations, les fichiers .PDF sont-ils bien associés à Sumatra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quoi qu'il en soit, ce problème m'a gonflé !

Je me suis rappelé avoir également été incité à utiliser Foxit Reader (5.4.4.1128).

Je viens de l'installer (attention, il faut décliner plusieurs offres complémentaires).

 

160215045821207293.jpg

 

Il a l'air encore plus léger et encore plus réactif que SumatraPDF. En outre, il est plus agréable à utiliser,

  • présence de la main pour faire avancer la page, 160215050333961550.jpg
  • utilisation de CTRL+/- pour zoomer (comme Firefox)

Adopté ! icon_Super.gif

Je ferme le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visiteurdu soir

Bonjour,

 

En tant qu'invité, je ne peux répondre dans le sujet initié par Dylav hier, et je ne souhaite pas, pour le moment, me réinscrire ici.

Toutefois, je veux informer que le lien donné pour le téléchargement de Foxit Reader ne pointe pas, comme on pourrait le penser, vers le site officiel. (En lisant tout en bas de la page, il est mentionné précisement qu'il s'agit d'un site 'non-officiel' français..) Cependant, si on y prête attention, le site propose de son côté, un lien vers le site véritablement 'Officiel' permettant de télécharger la toute dernière version de Foxit Reader, Version : 7.3.0.0118 avec le choix de la langue au téléchargement, voir ici : https://www.foxitsoftware.com/downloads/ choisir 'Foxit Reader'. Aucun logiciel supplémentaire n'est proposé lors de l'installation, le 'Reader' est à la fois plus rapide, et plus 'fonctionnel' que Sumatra, notamment la possibilité de remplir des contenus interactifs...

 

Vous pouvez publier ce sujet si vous le jugez nécessaire, ou en prendre les informations et les inserer dans le sujet initial de Dylav: http://forum.zebulon.fr/resolu-sumatrapdf-vs-foxit-reader-t215358.html

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La dernière version Fr est censé être la 7.2.5.0930 hors lorsque je clic sur "Check for Update" dans ma version actuelle de Foxit Reader 7.2.0.722 il me retourne qu'il n'y a pas de mise à niveau disponible.

 

De ce fait je n'ose pas forcé la mise à niveau, quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci, visiteur du soir, de m'avoir fait remarquer que le site que j'indiquais n'est pas le site officiel. Néanmoins, lorsque je vois – sur le site officiel – que le setup a pour nom FoxitReader725.0930_prom_L10N_Setup.exe, je m'interroge sur la signification de « prom »... Ne s'agirait-il pas d'un shareware ?

 

Wullfk, pourrais-tu m'indiquer où trouver la 7.2.0.722 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...