Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran en veille puis demande de redémarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'en ce moment j'ai la guigne...

Déjà que ce matin ma Senséo faisait la grève ! icon_smile.gif et moi quand je déjeune je déjeune ! bref...

J'ai voulu regarder sur un Site puis (je restais un peu sur la page le téléphone en main), l'écran s'est mis en veille, j'ai cliqué puis ça m'a mis "run... je ne sais quoi" et puis le choix de "redémarrer en mode Normal" ce que j'ai fait.

Je ne sais si ça vient de l'écran de veille, de batterie... mais ça met "Kernel-Power" !

704321Image2.jpg

J'ai lu que des personnes avaient eu ce souci mais je ne vais pas m'aventurer à tout bricoler, oh que non ! même avec une vidéo visionnée en anglais sur le Net qui a l'air de corriger la "faille" !

Merci de m'aider,

Ceylia (encore)

Modifié par ceylia_6438

Posté(e)

Re bonjour,

Je vois que mon sujet n'a pas été traité.

Le problème s'est reproduit plusieurs fois alors que je visionnais des vidéos de Photoshop sur un Site fiable où je suis enregistrée depuis longtemps (tuto.com) sur FireFox, chose que je faisais avant avec mon OS XP, avec un PC moins puissant, sur FireFox également...

Lorsque je regarde ma vidéo, je mets en pause parfois puis redémarre et d'un coup j'ai des traits horizontaux sur l'écran (gris etc...) et je ne peux redémarrer correctement le PC.

Je ne sais plus ce que je dois faire ! en ayant pris un matériel plus "puissant" et me sentant plus sécurisée, je pensais aussi que tout allait se passer au mieux ben non ! je commence à être dépitée !

Dites-moi s'il faut que j'abandonne mon post, je le mettrais en "Abandon" afin de ne pas le laisser.

Bonne journée,

Ceylia

Posté(e)

Bonjour Ceylia,

Comme dit l'ami Dylav, en période de congés, il y a une baisse d'activité normale. Beaucoup préfèrent être sur des skis plutôt que devant leur clavier et je les comprends !

Bref, je n'ai pas la prétention d'apporter une solution, mais juste quelques questions :

a - est-ce que ce problème apparaît sur n'importe quelle application ?

b - est-ce que ta carte mère est une ASUS ? Si oui, est-ce que le mode ERP dans le BIOS est activé (commande à distance du PC) ?

Regarde le sujet identique sur CCM.

Peut-être une piste...

A+

Notpa

Posté(e)

Bonsoir !

Ah ok ! pas de soucis ! peut-être que certains sont allés dans les Alpes ?! qui sait !!! ;-)

Ils auront une bonne mine après !

Notpa, lorsque je suis sur FireFox et même si j'ai vidé mon cache ça recommence.

Je suis sur les vidéos à regarder dans le Site et "vlan" en parallèle avec mon logiciel PS/Corel X2 que j'ai toujours utilisé sous XP avec PC moins performant !

Là j'ai vidé le cache de Chrome et recommence, je vais voir...

Oui la carte mère est une ASUS, une A88XM-PLUS et ma carte graphique une Radéon

Si tu me fais "fouiner" dans le BIOS, Notpa, je ne sais si je pourrais m'en sortir ou bien faire correctement ? je me sens tellement "petite" là-dedans !

J'ai vu un truc aussi dans l'Icone de l'ordinateur/Gérer/Gestion des périphériques et dans les Concentrateurs USB de racine, si je fais un clique droit, Propriétés, dans l'Onglet "Gestion de l'alimentation" cela met "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour une économie d'énergie" (coché d'origine).

Je ne sais aussi si l'on doit laisser la gestion de l'alimentation élevée car là c'est par défaut et pas en "élevé" !

@+++

Ceylia

Posté(e)

Re Ceylia,

Pour le BIOS, c'était une piste. Plusieurs personnes ont eu (ou ont encore) ce problème d'erreur 41, code 63. La modif du BIOS est une des pistes, mais je ne suis pas assez pointu pour t'aider dans ce sens. De plus, le lien donné indique d'autres pistes.

Quand à la gestion d'énergie, laisse la comme elle est. Arrêter ce périphérique ne s'applique que s'il est inactif pendant un certain temps. Heureusement ! Je n'imagine pas un process qui éteindrait le PC pour économies d'énergie, actif ou non ! Dans ce cas, ne pas l'allumer est encore plus économique ! icon_lol.gif

Bref, si quelqu'un peu t'aider... Je ne sais pas trop dans quel coin chercher...

Bonne chance, chère amie !

Notpa

Posté(e)

Ok Notpa,

J'attendrais... il me semble avoir vu ce lien avec de nombreuses pistes effectivement.

Puis ça peut être une question de matériel... j'espère que non !

Hier j'ai un peu regarder si ça faisait "la chose" sur Chrome (où j'aime moins "naviguer")... mais j'y ai été un "court instant", je vais voir...

Sauf qu'avant j'utilisais bien FF ! donc ça "met en rogne" !

Mais je vais attendre d'autres réponses !

J'attendrais donc... le jour et la nuit (oui enfin, je dors de temps à autre !!! icon_grin6.gif )...j'attendrais une ou plusieurs réponses mon Ami !

Merci

Ceylia

Posté(e) (modifié)

salut ceylia_6438

c'est sur un PC portable ???

un sujet qui se rapproche du tien = http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-performance/id-de-l%C3%A9venement41-source-kernel-power/e78c3544-9d71-4bb2-882a-c0ff4461ab73?auth=1

à voir

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse Bison (je m'excuse du retard mais n'ai pas pu faire autrement). J'ai un PC bureautique et non un portable.

Pour le moment j'ai réglé le problème en allant sur Chrome, en effet sur ce navigateur ça fonctionne avec que Firefox qui est à jour non !

Ce n'est pas un jeu que j'utilise mais bien des visualisations de tutoriaux en vidéo.

Mon disque dur est assez conséquent, la mémoire est bonne, donc ça me parait vraiment étrange car avant je passais par FF sur mon autre PC avec XP qui était moins "costaud" !

J'ai pris la carte graphique en me basant sur le travail que j'effectue sur PC (graphisme, Net...) et je ne joue pas avec des jeux.

Voilà ce que je peux dire à l'heure d'aujourd'hui :-)

Merci,

Ceylia

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'espère que les vacanciers ont pris un bon bol d'air et/ou se sont bien reposés.

Je me demandais une chose, mon Quick Time ne semble pas bien installé ?! si je vais dans mon Seven, dans "Programmes et fonctionnalités" je ne le vois pas ?! je devrais l'installer afin d'un bon fonctionnement pour des programmes etc... ?!

Merci,

Ceylia