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Ralentissement, clavier et souris défectueux


pauld

Messages recommandés

Merci, désolé pour la lenteur de réponse :

 

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 25/03/2016
Heure de l'analyse: 09:35
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
Base de données de programmes malveillants: v2016.03.25.01
Base de données de rootkits: v2016.03.12.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: paul

Type d'analyse: Analyse personnalisée
Résultat: Terminé
Objets analysés: 824633
Temps écoulé: 4 h, 20 min, 0 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du Registre: 11
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{00760FD1-A0BA-4253-90E6-7438713A0555}, Supprimer au redémarrage, [807543486f2a44f20d2ab5e031d3bd43],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{0434EC6D-31E2-4C84-8EE6-22E8E34EFFE0}, Supprimer au redémarrage, [20d53b501485e84e60d7a8ed9371b947],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{5855B55C-16B4-42C0-A17F-ED3D0E78453B}, Supprimer au redémarrage, [19dc2e5d0099be7868cf5b3a758fbe42],
PUP.Optional.AnyProtect, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{77B57832-D299-4A25-96F0-F0D5091DA350}, Supprimer au redémarrage, [6590e9a2efaa52e4702597f99e6631cf],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{955DEF6F-EC96-419E-9F68-255CB3076BEF}, Supprimer au redémarrage, [9e57fe8dacedc670300715807f8559a7],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{A318FEF5-4614-4CC5-8A3F-E29CE4B99786}, Supprimer au redémarrage, [a055afdcf5a41521172099fcb450ef11],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{BA954CBB-16AB-485E-85AE-D186090DC329}, Supprimer au redémarrage, [af46e2a93267171f999eb7de966e50b0],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{DEBCC2B5-BADC-4759-8EFF-9F65353980CA}, Supprimer au redémarrage, [fff62a61b6e39b9ba98ef0a534d08e72],
PUP.Optional.AnyProtect, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{E3DCA6DA-47FC-4115-9095-8AB4994EB8BA}, Supprimer au redémarrage, [17de1d6e4b4e4aec2d68c5cbc73d02fe],
PUP.Optional.AnyProtect, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{EDF7813D-AB99-4757-A46E-20241FCC5856}, Supprimer au redémarrage, [16dfc6c59702cd693461840c12f2be42],
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{F10DC922-8668-41F9-9DC7-198FB3C4D43D}, Supprimer au redémarrage, [fdf808830495ba7c2116167ff1136c94],

Valeurs du Registre: 11
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PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{955DEF6F-EC96-419E-9F68-255CB3076BEF}|Path, \f4867b6b-ac55-4548-b977-6eb6e3da4ed0-2, Supprimer au redémarrage, [9e57fe8dacedc670300715807f8559a7]
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{A318FEF5-4614-4CC5-8A3F-E29CE4B99786}|Path, \f4867b6b-ac55-4548-b977-6eb6e3da4ed0-5_user, Supprimer au redémarrage, [a055afdcf5a41521172099fcb450ef11]
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{BA954CBB-16AB-485E-85AE-D186090DC329}|Path, \f4867b6b-ac55-4548-b977-6eb6e3da4ed0-1, Supprimer au redémarrage, [af46e2a93267171f999eb7de966e50b0]
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{DEBCC2B5-BADC-4759-8EFF-9F65353980CA}|Path, \f4867b6b-ac55-4548-b977-6eb6e3da4ed0-11, Supprimer au redémarrage, [fff62a61b6e39b9ba98ef0a534d08e72]
PUP.Optional.AnyProtect, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{E3DCA6DA-47FC-4115-9095-8AB4994EB8BA}|Path, \APSnotifierPP2, Supprimer au redémarrage, [17de1d6e4b4e4aec2d68c5cbc73d02fe]
PUP.Optional.AnyProtect, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{EDF7813D-AB99-4757-A46E-20241FCC5856}|Path, \APSnotifierPP3, Supprimer au redémarrage, [16dfc6c59702cd693461840c12f2be42]
PUP.Optional.CrossRider, HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\SCHEDULE\TASKCACHE\TASKS\{F10DC922-8668-41F9-9DC7-198FB3C4D43D}|Path, \f4867b6b-ac55-4548-b977-6eb6e3da4ed0-4, Supprimer au redémarrage, [fdf808830495ba7c2116167ff1136c94]

Données du Registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)

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Vous vous êtes fait réinfecté depuis le précédent nettoyage.

Il ne faut pas télécharger n'importe quoi, n'importe où.

Renseignez vous avant sur la qualité de l'article proposé, et sur le site qui vous le propose.

 

Présentez un nouveau rapport Zhpdiag svp.

 

Lancez cet outil de diagnostic pour voir d'éventuelles infections

Certains outils sont parfois détectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan"
Dans ce cas
Autorisez l'outil dans les exceptions de votre antivirus ou antimalware.
ou
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Votre navigateur peut bloquer un programme parce qu'il le croit dangereux.
il faut donc décocher le blocage provisoirement
Sous Firefox ,
Options->Sécurité
Décocher : "Bloquer les sites signalés comme site d'attaque" .

Sous Chrome
Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

Sous IE
Désactiver le filtre Smart Screen




Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag

[/url]
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport


Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,
Puis coller votre lien.

Modifié par pear
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Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

Clic droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

175176Capture.png]
Redémarrer.

Si le problème perdure:

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.
Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.



La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer
. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.
Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)
tapez la commande suivante,
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
puis appuyez sur Entrée .




Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

La commande ,toujours en invite de commane Admin,est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:-(après sfc et c:\ =
ce qui donne,
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ OFFWINDIR=C:windows


En cas de nouvel échec ill faut vous procurer une copie saine des fichiers malades.

Ensuite:
Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,
copiez/ collez la commande suivante :
TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Validez
Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :
icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F
Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.
Validez
Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :
Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination
Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .


Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.
Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil
Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

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Après vérification des fichiers système (étape 2), ma machine refonctionne bien pour le moment. Je reviendrai insérer le [Résolu] si ça continue !

 

En tout cas, vraiment, merci beaucoup de l'aide, heureusement que ce type de forum existe ;)

 

Bonne continuation... J'espère ne plus avoir à vous solliciter trop vite !

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