Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'un logiciel de traitement vidéo


ziec

Messages recommandés

Salut a tous

 

 

En info annexe, sais tu quel type d'équipement il faut acheter pour convertir des videos enregistrées sur des K7 VHS (magnétoscope)??

 

Pour convertir tes VHS tu peux prendre easy-vhs-to-dvd/ i , http://www.roxio.com/enc/products/easy-vhs-to-dvd/standard/overview.html?gclid=COnAv5a1lcsCFQIOaQodVOcPIg

 

Si tu choisis de l'enregistrer directement sur le pc, tu peux les lire avec presque tous les lecteurs videso .

 

NB: Il faut quand même avoir encore un lecteur VHS

Amicalementicon_Alien2.gif
Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé comment visionner mes vidéos avec Movie Maker.

 

J'ai converti mes vidéos avec VLC mais en utilisant le choix de les convertir en mp4.

J'ai un peu de pertes au niveau qualité mais finalement, pas temps que cela.... (c'est Ok pour l'image)

 

J'essaye de convertir tous mes fichiers et après je vais essayer de faire mes coupures avec Movie Maker.

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dilav

A moins d'avoir quelques trucs enciens pour connecter au pc, c'est le prix a payer!...icon_Cyborg2.gif

 

Maintenant que windows 10 est gratuit, icon_Disput2.gif il faut l'équipements

 

Amicalement:alien2:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai crié victoire un peu trop vite malheureusement....

 

 

J'ai converti mes vidéos avec VLC mais en utilisant le choix de les convertir en mp4.

J'ai un peu de pertes au niveau qualité mais finalement, pas temps que cela.... (c'est Ok pour l'image)

J'essaye de convertir tous mes fichiers et après je vais essayer de faire mes coupures avec Movie Maker.

 

 

En déposant mes fichiers converti en mp4 dans Movie Maker, je n'ai plus le son quand je le visionne par ce biais!!! Bizarre...

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai essayé de récupérer des fichiers VOB de DVDs du commerce. J'ai arrêté à 5 : à chaque fois, la copie est refusée pour une raison (valable) de copyright : fichier protégé pour la copie.

 

Dylav, si tu as des fichiers VOB pas trop volumineux à me filer, tu peux en mettre un sur Cjoint et me donner le lien par MP ? Comme ça, je pourrai tester. Pour le moment, je suis coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dylav, si tu as des fichiers VOB pas trop volumineux à me filer

 

Désolé, j'ai le même problème de protection (il faut dire qu'il s'agit de DVD du commerce).

Avec VLC, j'ai capturé un extrait de DVD, mais il est restitué en MPG...

À l'issue d'une conversion en ligne (convertio.co) de ce MPG en VOB, il ne me reste hélas que la piste son. icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...