Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Choix d'un logiciel de traitement vidéo


ziec

Messages recommandés

Re,

 

A première vue, les codecs AC3 sont bien là.

Je me souviens que par le passé, j'ai eu des problèmes de conversion avec VLC : perte du son et/ou de la qualité. Peut-être est-ce lui le responsable ? Essaie avec Format Factory, freeware génial qui permet de convertir dans les deux sens un tas de formats audio et vidéo. Il fonctionne très bien sous Win 10.

Par contre, ce que je ne sais pas, c'est s'il accepte les formats VOB en entrée (mais il le permet en sortie).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

J'ai mis du temps à télécharger Format Factory car le téléchargement était toujours bloqué vu PCfreetime.com était considéré comme une page comportant des logiciels malveillants...icon_Attention.gif

J'ai réussi enfin à passer outre le téléchargement mais Windows n'a pas voulu me lancer le programme pour la même raison.

 

J'en suis venu finalement à bout.

Du coup, je ferai le test de conversion avec ce nouvel outil demain.

 

Merci pour cette nouvelle piste.

 

A+,

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

 

J'ai l'impression qu'avec l'outil Format factory mes problèmes de son sont réglés!!!icon_Super.gif

Je me rends compte qu'en convertissant en mp4 le fichier video passe de 1Go à 600Mo. J'espère qu'il ne perdra pas trop en qualité.

 

J'ai même réussi à fractionner ma vidéo en mp4 via Movie Maker. Le fichier sauvegardé est en .wlmp.

J'espère que ce type de format est connu des TV. Je vérifierai cela demain.

 

Merci pour ton aide.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ziec,

 

WLMP est un type de fichier qui s'associe à Windows Live Movie Maker de Microsoft. Ce n'est pas un format vidéo, mais un format de projet pour créer des vidéos dans Windows Live Movie Maker. Tu n'arriveras donc pas à lire ces fichiers dans un lecteur multimédia. Il faudra d'abord le convertir dans un format vidéo, par exemple en MP4.

 

Movie Maker possède une fonction Enregistrement du film, dotée de tas d'options. Je n'en ai testé que deux. Après avoir chargé dans WMM une vidéo de 2mn45s en 320x180 pesant 4,5 Mo, je l'ai enregistrée,

  1. Pour affichage haute définition, conversion longue et très coûteuse en CPU (75%), donnant un format MP4 en 760x480 pesant 84 Mo, soit une taille 6 fois plus grande (surface de l'image) pour un poids 19 fois plus lourd,
  2. Pour lecture sur ordinateur, conversion plus rapide mais toujours très coûteuse en CPU (75%), donnant un format MP4 en 640x360 pesant 27 Mo, soit une taille 4 fois plus grande pour un poids 6 fois plus lourd.

Tout cela me paraît bien coûteux pour pas grand-chose. En effet, il ne faut pas se leurrer, la qualité n'est pas au rendez-vous. Le son est restitué tel quel, mais l'image n'est qu'un agrandissement, sans amélioration de qualité, donc on voit le grain. En d'autres termes, s'il ne semble pas y avoir dégradation de la qualité de l'image, il n'y a bien sûr pas amélioration, donc l'affichage dans une plus grande taille semble détérioré. Et c'est normal...

 

Il serait intéressant de tester d'autres méthodes de conversion. Il existe plusieurs logiciels de conversion du format WLMP dans des formats vidéo classiques (AVI, MP4, WMV, etc). À explorer... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

 

En fait, je me suis rendu compte wlmp était un format pour créer des projets vidéos.

J'ai donc enregistré mon premier projet modifié et converti via enregistrer le film et le choix paramètres recommandés (1280x720 pixels).

 

La qualité semble correcte et le son est bien présent. Après, je ne sais pas si via Movie Maker on peut enregistrer ses projets dans un format moins gourmand en ressources...

 

A voir mais je suis déjà satisfait de pouvoir visionner ces vidéos sur ma TV.

 

A+.

Ziec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ziec,

 

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...