Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage Windows lent : utilisation disque 100 %


cryckx

Messages recommandés

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC que je n'arrive pas à résoudre seul, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide.
Voila le problème en question :
Quand je démarre Windows, il utilise le disque dur à 100% pendant de longues minutes, le démarrage est donc très long et l'ordinateur inutilisable pendant ce temps.
Etrangement le gestionnaire des taches, indique que le disque est utilisé à 100% mais aucun programme n'utilise le disque de manière significative.
J'ai d'abord cru que c'était peut être normal depuis que j'ai fais la mise à jour vers windows 10, mais quand même, celà me perturbe car sous ubuntu le pc boot rapidement
et puis il était beaucoup plus rapide au démarrage quand je l'ai eu.
Je pense que c'est soit une infection soit un problème d'installation de windows j'ai essayé plusieurs choses :
analyse antivirus complete avec windows defender
analyse avec antimalware byte
defragmentation du disque dur
réparation de windows avec windows repair de tweaking.com
Autre information je ne peux plus acceder à mes partitions ntfs depuis ubuntu depuis que j'ai fais la répation de windows
avec un message d'erreur " The ntfs partition is in an unsafe state. please resume and shutdown
windows fully", j'ai donc voulu désactiver le "fastboot" car c'est ce qui provoque l'erreur mais la j'ai eu un message d'erreur de cmd lorsque j'ai utilisé la
commande powercfg -h off : "impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inatendue (0x65B) s'est produite..."
et sur winwiki.org j'ai trouvé une rubrique qui dit :
What causes Powercfg.exe /hibernate off error ?
The Powercfg.exe \\/hibernate Off error may be caused by windows system files damage. The corrupted system files entries can be a real threat to the well being of
your computer.
There can be many events which may have resulted in the system files errors. An incomplete installation, an incomplete uninstall, improper deletion of
applications or hardware. It can also be caused if your computer is recovered from a virus or adware/spyware attack or by an improper shutdown of the computer.
All the above actives may result in the deletion or corruption of the entries in the windows system files. This corrupted system file will lead to the missing and
wrongly linked information and files needed for the proper working of the application.
J'espère que j'ai été assez clair
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie.
Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...