Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Détection contenu des DVD et CD


bab1340

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens sur ce site conseillais par un ami.qu'il m'a assuré que ici les membres sont compétents et indiqué pour solutionner mon inconvénient qui m'affecte depuis quelque temps,en voici la description:

Passé récemment à Windows 10 (3 mois) ,actuellement il m'est impossible de lire ou reproduire soit mes DVD soit mes CD enregistrés auparavant avec le même graveur qu'il apparait parfaitement dans mon gestionnaire de periferiques et Windows me dit qu'il fonctionne parfaitement,et que son pilote est le plus récent-j'avoue que j'ai désinstallé et réinstallé le periferique mais le résultat est le même,

je souhaiterais ajouter de captures d'écran pour rendre + compréhensible mon problème

Comment fait-on pour insérer un fichier ou une image dans le message,

D'avance un grand merci pour votre assistance

Cordialement

bab1340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comment fait-on pour insérer un fichier ou une image dans le message,

Voir ici pour commencer http://forum.zebulon.fr/ref-hebergeurs-dimages-t160331.html

 

Pour ton problème: As-tu un message de windows quand tu essaies de lire un DVD ou CD?

 

Dans l'explorateur, arrives-tu a voir si le contenu est chargé.

 

Amicalement:alien2:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses

1) pour Ticlou:quand j’insère soit un DVD ou un CD dans le tiroir du lecteur graveur,il se met à tourner,tourner,tourner comme une vis sans fin..

Windows quant il est de bonne humeur m'invite à <<insérer un nouveau disque >> autrement <<votre périphérique n'est pas prêt>>

J'aurais aimé insérer une capture d’écran du gestionnaire de périphérique montrant que le lecteur est présent,ainsi qu'une seconde capture d'un diagnostique du logiciel Speccy,mais après avoir lus les articles dont votre lien m’envoie, je crois que cela est trop compliqué pour mon age.

 

2)pour Wullfk; en principe cher ami, je ne suis pas du tout susceptible, mais quand on a mon age et on est obligé de s'exprimer tous les jours en plusieurs langues c'est naturel de commettre quelques erreurs d’écriture, surtout si les langues exigent la prononciation phonétique de chaque lettre de son alphabet [non comme le français] (le jugement est quelque chose de très délicat à manier!!.) j'ai 78 ans, et je parle et lis couramment 7 langues...vous en savez autant!?!?

 

Encore un grand merci pour l’intérêt que vous manifestez envers mon inconvénient.

Je souhaits à tous les deux une agréable soirée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Bab,

 

Pour l'hébergement d'images, voici une explication peut-être un peu plus accessible... icon_wink.gif

Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur.

Pour effectuer une capture-écran* de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images**. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur***, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Tu peux également utiliser l'outil Capture qui est inclus dans Windows 7 et 8 (voir Tous les programmes > Accessoires).

** Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. Il te permet en particulier de recadrer ou redimensionner très facilement ton image. À défaut, tu peux utiliser Paint

*** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité. Pour ne pas exposer un « drap de lit » dans ton message, tu peux choisir « vignette pour forum » : les visiteurs voient une image réduite (vignette), et en cliquant dessus ils peuvent visualiser l'image en vraie grandeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab1340

Il faudrait essayer un cd ou DVD de compagnie, pour voir si la cause viendrait de la fermeture de la gravure de ceux-ci. doh.gif

 

Comme tu as changé de systèmr d'exploitation ton lecteur en perd peut-être son Latin!...icon_grin6.gif même si c'est lui qui les a graver.

 

Amicalement:alien2:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2)pour Wullfk; en principe cher ami, je ne suis pas du tout susceptible, mais quand on a mon age et on est obligé de s'exprimer tous les jours en plusieurs langues c'est naturel de commettre quelques erreurs d’écriture, surtout si les langues exigent la prononciation phonétique de chaque lettre de son alphabet [non comme le français] (le jugement est quelque chose de très délicat à manier!!.) j'ai 78 ans, et je parle et lis couramment 7 langues...vous en savez autant!?!?

 

 

Faut pas le prendre mal, c'était juste une boutade en rapport avec l'actualité.

et pour répondre à votre question, non je n'en sais pas autant, donc bien loin de vos connaissances des langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour votre temps

 

Je répondrais de façon inversé commençant par le dernier

1) pour Nopta: les valeurs que j'ai programmés dans l’exécution automatique sont les mêmes pour toutes les voix <<m’avertir avant de prendre une decision>> (je veux être le seul commandant à bord)

2)pour Wullfk:paix et amour comme dit Ringo Il se peut que ma sensibilité était un peu exacerbe par la contrariété due au p.c.mais n'en parlons plus.si vous-voulez bien? Et encore un grand merci pour votre disponibilité.

3) pour Ticlou:je pense comme toi,mon lecteur se mélange les pattes depuis le passage à Win.10 (il refuse le nouveau maître et disjointe)

Une question s.v.p.qu'est ce que c'est un cd ou DVD de compagnie? j'avoue que c'est la première fois que j'entends cette expression,

tu veux dire disques originaux?

encore un grand merci pour ton temps:demain je vais tenter d’insérer dans le topic les captures d’écran

4)pour Dylav:d'abord merci, et ensuite permets moi de te féliciter pour la façon claire de donner une explication que même pour un vieux barbu comme moi est compréhensible, et surtout simple de mettre en pratique .Mais entre nous c'est vraiment dommage hélas !que Zebulon n’héberge pas les fichiers de membres

Je souhaits à vous tous une agréable fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Qu'est-ce que c'est un CD ou DVD de compagnie ? J'avoue que c'est la première fois que j'entends cette expression, tu veux dire disques originaux ?

Absolument. Mais c'est également la première fois que je l'entends dire ainsi...

 

4) pour Dylav : d'abord merci, et ensuite permets-moi de te féliciter pour la façon claire de donner une explication

Merci à toi... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...