Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Détection contenu des DVD et CD


bab1340

Messages recommandés

Salut a tous

C'est bien de cd ou dvd originaux que je parlais.Comme je suis du Canada, les expressions changent en cours de route!...icon_grin6.gif

 

je pense comme toi,mon lecteur se mélange les pattes depuis le passage à Win.10

 

As-tu essayé un cg ou dvd vierge et de faire une gravure, juste pour être certain de sa disponibilité.

 

 

Amicalement:alien2:
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour Ticlou:J'utilise toujours que de disques originaux mais l’inconvénient est toujours présent,des fois il accepte de les lire autres fois il me dit d’insérer un disque vierge.évidemment les sauvegardes ou les support des fichiers de travail,ou phonos ,ou vidéos gravés par ce lecteur impossible de les reproduire.

Pour répondre à ton conseil, quand j’insère un disque vierge son comportement est hallucinant en premier il me dit de veuillez insérer un disque vierge quand un déjà se trouve à l’intérieur,ou bien vous pouvez lancer la gravure des fichiers mais après le savoir gravés il ne les lis pas

J'ajoute un lien vers casimages j'ai héberge deux captures d’écran une du gestionnaire des périphériques et la seconde un diagnostic du logiciel Speccy

Au fait merci pour m'avoir appris cette nouvelle expression et aussi pour ton temps.Cordialement

Pourquoi quand je tente d'ajouter le message une fenêtre s'ouvre me disant <<vous n'avez pas l'autorisation d’insérer des image dans ce forum>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te donne une procédure pour les cersions antérieur de windows, Par contre attention, une fause manoeuvre peut-être néfaste pour le système

 

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller
puis redémarrer.

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-
double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez
le PC

Si dvd ne peut pas lire ou écrire voir ici

http://support.microsoft.com/gp/cd_dvd_drive_problems
Autorun

Amicalementicon_Alien2.gif
Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Désolé pour le retard mais j'ai pris la décision de faire diagnostiquer par un professionnel mon P.C.

C'etait la tête laser qu’après 5 ans de loyaux service a rendu l’âme,mais avec 80 euro je l'ai ressuscité: maintenant tout fonctionne parfaitement.

Pour Ticlou; le fix que propose Microsoft sur le support du site, ne fonctionne pas pour le moment sur Windows 10 je l'écris à tous fins utiles pour tout le monde,je l'avais déjà prouvé ainsi que la désinstallation du périphérique (bien évidemment sans succès

Par contre je tiens à manifester ma gratitude à vous tous,pour votre patience, et votre aimable disponibilité.

Sans aucune doute j'ai conseillerais ce site sans exiter

Encore un grand merci à vous tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Merci du retour, bab,

 

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Merci d'avance.
Cordialement
Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...