Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tous les matins, Windows 8.1


mesange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Annulation, préparation, vous l'aurez compris, ce sont les mises à jour qui me font attendre plus de 25 mn pour installer mon bureau.

 

Aucune mise à jour (la veille, j'ai passé le logiciel de Microsoft censé mettre les mises à jour) mais rien ! Tout est pareil.

 

Je viens de passer ZHPDiag, tout est OK. Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour mesange,

Je ne saisis pas bien ta première phrase « Annulation, préparation, ... »
Quant aux mises à jour de Windows Update,

  • en temps normal, il n'y en a qu'une fois par mois, le deuxième mardi,
  • de toute façon, Windows te prévient lorsqu'il en arrive.

Alors pourquoi t'en préoccuper chaque matin ? Si tu n'as pas tout à fait confiance dans les annonces automatiques, tu peux te contenter de lancer Windows Update (par le Panneau de configuration) une fois par semaine, par exemple le mercredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je ne fait pas les mises à jour tous les matins

 

c'est juste que quand j'allume mon ordi il y a installation de mises à jour puis annulation des mises à jour installées préparation d'une nouvelle tentative

enfin j'en ai pour 20/25 Mm environ avant d'avoir le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mais de quelles mises à jour parles-tu ? Des MAJ Microsoft numérotées genre KB1234567 ?

Quoi qu'il en soit, vérifie le paramétrage de Windows Update.

 

921964WUParams.jpg

  1. Ne pas laisser Windows agir tout seul : comme ça, tu es avertie de la présence de nouvelles MAJ, mais c'est à toi de les mettre en œuvre en allant sur Démarrer > Panneau de configuration > Windows Update. Ainsi, tu n'auras plus ces inconvénients au démarrage.
  2. Décocher la case des MAJ recommandées, afin qu'elles soient groupées avec les facultatives plutôt qu'avec les importantes. En effet, Microsoft fait en ce moment le forcing pour t'inciter à passer gratuitement à Windows 10, et tu peux, jusqu'en juillet 2016, choisir de rester en Windows 8.1 (après, Windows 10 sera payant).

Ceci dit, si chaque matin des MAJ cherchent à s'installer, c'est qu'elles n'ont pas réussi à aboutir la veille. Il serait donc pertinent de se demander pourquoi. Pourrais-tu aller dans Panneau de configuration > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour et noter les requêtes où apparaît Échec ou Tentative annulée dans la colonne État ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'occupe de tout cela et je te tiens au courant

 

je ne sais si j'ai bien fait mais j'ai fait un ZHPDiag 2016 qui a trouvé 4 mais quand je clique sur nettoyer cela me renvoie sur forum de nicolas Colman

 

impossible de m'inscrire

 

je t'envoie http://www.cjoint.com/c/FCgqfoz7P8X http://www.cjoint.com/c/FCgqyuiQheX icon_Disput2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal à aller sur windows udapte page bloquée et beaucoup de redirection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dis à demain

 

si vous pouvez m'envoyer vos réponses par email merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir mesange,

Puisqu'il semble que ZHPDiag révèle des éléments infectieux, il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet dans la section Analyses et éradication malwares, où un helpeur Sécurité te prendra en charge. Dans ledit sujet, rappelle succinctement ton problème, et n'oublie pas de donner un lien vers le présent sujet, et surtout un lien vers ton rapport de ZHPDiag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as des défauts de registre et/ou des infections.

Je te conseille d'installer

– glary utilities (gratuit) et de lancer la maintenance en cochant tout sauf le nettoyage des disques

http://www.glarysoft.com/glary-utilities/downloadupdate.php

– 360 Total Security (gratuit) qui désinfecte, répare les défauts et se charge même des MàJ de securité Microsoft si tu lances tous les outils. Il est compatible avec la présence de la plupart des autres antivirus.

https://www.360totalsecurity.com/

Accessoirement, SuperAntiSpyware.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

si vous pouvez m'envoyer vos réponses par email merci

cela ne se fait pas ni en MP

 

arrial

 

c'est bien de vouloir contribuer

mais les solutions que tu propose , ne sont pas forcément les meilleurs

Glary utilities

ce genre de logiciels optimiseurs a tout faire dont fait partie glary utilities

peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien et foutre en l'air le registre

 

Total sécuritie

pas une bonne idée inutile de mettre un deuxieme antivirus

 

mesange

 

il faut poster sur la section analyses et éradication

comme te l'a conseillé Dylav

 

si besoin après la désinfection, nous pourrons poursuivre ici !sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...