Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP Pro


Eddy713

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais réinstallé xp pro sur mon vieux pc, pas celui-ci où j'écris qui en Windows 10.

 

Comme je n'ai pas de cd d'origine, mon poste étant en eom, et que je n'arrive pas à sortir le dossier i386, je cherche un site ou je pourrais télécharger cette version.

 

J'ai essayé avec downflex, qui est très long à répondre quand il répond, là j'ai chargé une image iso qui fait 0 octet, bizarre..

 

Donc si vous connaissez un autre moyen je suis preneur.

 

Je précise que j'ai bien ma licence avec le numéro collé sur le boitier.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eddy713

 

Ton pc OEM (Original Equipment Manufacturer) doit être un pc de grande marque...

(HP, Acer, Asus, Toshiba, Dell, etc...etc...)

Dans ce cas, il doit posséder une partition dédiée à la réinstallation du système.

(Soit un formatage, et remise en l'état "sortie d'usine")

Suivant la marque du pc, cette partition peut parfois se nommer "Recovery"

 

Peux-tu nous dire le modèle et la marque de ton pc ?

 

Dans certains cas, et pour accéder à cette partition dédiée à la réinstallation du système, il faut tapoter plusieurs fois sur la touche F11 pendant toute la séquence de démarrage de Windows.

Mais suivant la marque du pc, cela peut être d'autres touches !...

(Exemple, pour Acer ce sera ALT + F10)

 

Ceci étant dit, attention de ne pas aller télécharger n'importe quoi sur Internet !

Ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas utile pour formater un pc en OEM.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon pc : HP Pavilion t807.fr - Windows XP Pro SP3 MàJ auto.

 

Comme j'ai eu des problèmes avec mon DD, un seagate 400go, ce matin j'ai déposé mon disque dur dans un magasin informatique de ma ville.

 

J'attends qu'ils m'appellent pour me dire si l'échange de la carte électronique est possible, à cause de l'age.

 

Si ils arrivent à me le réparer, je suis sauver car il y a tout dessus, et je n'aurais rien d'autre à faire, que suivre tes conseils.

 

Mais c'est comme pénible de ,ne pas pouvoir récupérer une version complète.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Eddy713

 

Malheureusement sur le Site HP, voila ce que l'on peut lire, je cite :

 

Ordinateur de bureau HP Pavilion t807.fr

 

Les produits suivants ont été retirés du marché et ne sont plus pris en charge par HP.

Toute la documentation officielle et l'assistance HP concernant ces produits a été supprimée de ce site Web.

 

 

Du coup, je ne peux même pas savoir si ton pc possède bien une partition dédiée à la réinstallation du système.

(Partition habituellement nommée "Recovery")

 

Ceci étant dit, normalement chez HP, c'est avec la touche F11 que l'on accède au programme de réinstallation du Système.

En tapotant successivement plusieurs fois sur la touche F11 pendant toute la séquence de démarrage de Windows.

 

Mais vu l'âge de ton pc, je n'en suis par sûr à 100%

​Et comme tu as toi-même écrit que tu n'as plus les CD d'origine...

Alors, il est possible que ton pc ne possède pas cette fameuse partition dédiée à la réinstallation du Système.

 

En fouillant dans les programmes de ton pc tu pourrais peut-être le vérifier...

Pour XP faire :

"démarrer"->"Poste de travail"

Sous la mention "Lecteurs de disques dur"

Tu devrais voir "OS (C:)" bon ça c'est normal !...

Mais vois-tu autre chose qui se nommerait à peu près ainsi :

"HP_RECOVERY"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...