Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vider le fichier index.dat


JC-B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton message d'accueil Quetzalcoatl :P

 

 

 

Zut, j'ai perdu le message que j'avais écrit ! :-(

 

 

 

Sachez que je suis conscient de la puissance d'un tel fichier batch (qui pourrait faire du dégat sur le disque) et que je suis très prudent avec les tests sur mon disque avant de proposer des modifs (je n'ai pas encore effacé tout mon disque :-P !)

 

Certains pourraient, à juste titre, s'étonner de ce que j'ai écrit hier :

>DELINDEX DELTA en Dos supprime les dossiers...

>DELINDEX DELTA en dossier Démarrage recopie les cookies...

En fait, c'est le même code mais il n'a pas les mêmes effets :

- le code supprime les dossiers et recopie les cookies mais :

- en Dos, la suppression est OK mais la recopie des cookies est foireuse à cause des noms longs

- en Démarrage de Windows, la suppression foire à cause des fichiers en cours d'utilisation mais la recopie des cookies est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

 

C'est un grand plaisir (et honneur) pour moi... merci à toi Yann et que le succès de ton site/forum continue !

 

Lorsque j'aurai un peu de temps, je modifierai Delindex.bat avec des idées que j'ai en tête et les choses que me soumettront les internautes de Zeb' (et d'autres forums que je hante)... toujours avec la prudence nécessaire aux fichiers batch qui peuvent causer du dégat sur le disque.

 

Je suis très satisfait de ton site et de l'accueil reçu sur ton forum !

Félicitations Yann,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann, bonjour à tous,

 

Merci... Okay pour l'astuce... ta rédaction est très claire !

 

Toutes les explications sont dans le fichier .bat et en particulier des infos intéressantes sur "le pourquoi et le comment" de ces répertoires.

Je rappelle que Delindex est destiné à Win9x-ME sans profil.

Je répondrai bien volontiers aux questions posées.

 

Sur mon ordinateur :

Chaque jour : DELINDEX DELTA (autoexec.bat) & DELINDEX DELTA (dossier Démarrage) ; existence d'un fichier C:GdCookie dans lequel sont rangés les "Good Cookies".

Chaque semaine : Démarrage Dos et DELINDEX RUN lors de l'entretien de mon système !

 

 

 

Si çà vous plait, je tâcherai de vous trouver d'autres trucs du même genre ; en 31 ans, on ramasse tout un tas d'astuces... j'en ai une en tête pour ce soir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà vous plait, je tâcherai de vous trouver d'autres trucs du même genre ; en 31 ans, on ramasse tout un tas d'astuces...  j'en ai une en tête pour ce soir !  :P

 

Les nouvelles astuces sont toujours les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
:P Voilà une astuce qui n'est pas de moi et que j'ai trouvé ici.

http://marionneauj.free.fr/overclocker/booster.HTM

 

Le fichier index.bat est un fichier qui grossit à chaque connexion à Internet  

 

Nommer un fichier delnet.bat par exemple, le placer dans le répertoire c: taper :

 

echo off

cls

echo j'efface "index.dat", patientez svp

echo on

attrib c:windowstempor~1content.IE5index.dat -a

del c:windowstempor~1content.IE5index.dat

--------------

 

Puis dans autoexec.bat taper c:delnet.bat pour qu'il se lance en auto.

g essaye ton truc tel quel et qui ma plu mais cela ne fonctionne pas chez moi quesque g fait de faut stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ipl_001 et bienvenue sur le forum...

 

Ca fait toujours plaisir de vois des gens comme toi qui concoivent qulque chose et qui sont toujours la pour le grand public apres. je te souhaite une bonne continuation d'astuces et un bon courage.

 

J'ai une petite question... En ce qui concerne XP est-ce que tu as une astuce pour cet index.dat????

 

Merci d'avance

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUH LA LA, j'arrive aprés la bataille et l'ami Gérard s'est déchainé ! Well, well.

 

Hélas on rame avec les systèmes fichiers NTFS ! Rien pour l'instant. Cela serait bien que des fous regardent si les DR-DOS et autres pourraient être adaptés style DELINDEX ...

 

Excusez du message à G.M. : Pas le temps pour avancer quoi que ce soit en ce moment côté informatique, y compris la disquette d'outils. Cela reviendra ... Te ferais signe dés que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...