Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnement Vista


pepito62

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir été pris en charge par le service désinfection, j'ai marqué résolu, mais je me suis souvenu de ce que vous m'aviez conseillé au niveau des programmes en surnombre dans ma machine, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si cela est possible ceux que je dois supprimer (je ne voudrais pas faire de fausses manœuvres), cela aussi pour les logiciels anti-malwares et anti-virus, etc... Merci d'avance.

Bonne journée.

Pépito62icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pépito,

 

Pourrais-tu nous donner la liste des applications installées, ainsi que celle des applications lancées au démarrage ?

Pour ce faire, le plus simple est d'utiliser CCleaner (de l'excellent éditeur Piriform). Choisis la version gratuite (Download free version, colonne de gauche). Une fois CCleaner téléchargé et installé,

  • dans le menu de gauche, choisis Outils,
  • puis Désinstallation de programmes, et clique sur Enregistrer dans un fichier (bouton en bas à droite),
  • puis Démarrage, et clique sur Enregistrer dans un fichier (en bas à droite).

Et poste-nous les deux listes obtenues (par copier/coller dans ton prochain message). icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé CCleaner comme vous me l'avez conseillé et je joins les deux rapports demandés.

 

http://www.cjoint.com/c/FDbqlPzERK0

http://www.cjoint.com/c/FDbqmfrPoN0

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bon week-end.

Pépito62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Démarrage

 

Je n'ai jamais vu une liste aussi courte... Es-tu sûr d’avoir tout listé ? Ceci dit, les 3 seules entrées positionnées Oui sont inutiles au démarrage, tu peux les passer à Non,

  • CCleaner Monitoring ne sert qu'à chercher en permanence s'il existe une nouvelle version de CCleaner, c'est inutile, il suffit de cliquer de temps en temps (une fois par semaine, par exemple) sur Rechercher une mise à jour (en bas à droite de tous les écrans CCleaner),
  • SunJavaUpdateShed, même chose pour Java (il suffit de faire de temps en temps Panneau de configuration > Java > Mise à jour > Mettre à jour maintenant),
  • eRecoveryService permet de créer des sauvegardes, il suffit de le lancer manuellement quand on en a besoin.

En revanche, je ne vois nulle part le lancement de tâche(s) de l'antivirus ? Chez moi, j'ai en tout et pour tout deux tâches en lancement automatique, et elles concernent mon antivirus Avira Antivir Free.

Nota : paramétrage de CCleaner,

  • dans Options > Paramètres, décoche la Recherche automatique de MAJ CCleaner,
  • dans Options > Surveillance, décoche tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pepito62 (salut Dylav icon_wink.gif),

je me suis souvenu de ce que vous m'aviez conseillé au niveau des programmes en surnombre dans ma machine, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer si cela est possible ceux que je dois supprimer


Pour ce qui concerne les logiciels installés :

  • MPC-HC 1.7.10 MPC-HC Team 20/11/2015 32,5 Mo 1.7.10 => à désinstaller et à remplacer par VLC
  • PDFCreator pdfforge 06/01/2015 23,8 Mo 1.7.3 => à désinstaller et à remplacer par Foxit Reader (ne pas accepter les toolbars proposées) ou Sumatra, si Nitro Reader, dont tu disposes déjà, devait ne pas suffire
  • Tweaking.com - Windows Repair Tweaking.com 10/03/2016 30,1 Mo 3.8.4 => à désinstaller
  • Windows Media Player Firefox Plugin Microsoft Corp 26/12/2015 296 Ko 1.0.0.8 => à désinstaller

Bon week-end,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien reçu votre message, je vais suivre vos conseils et désinstaller les logiciels que vous citez et les remplacer par ceux que vous m'avez indiqués.

Merci et bonne journée.

Pépito62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Dylav a dit

En revanche, je ne vois nulle part le lancement de tâche(s) de l'antivirus ? Chez moi, j'ai en tout et pour tout deux tâches en lancement automatique, et elles concernent mon antivirus Avira Antivir Free

pas inquiétant , l'antivirus installé est Microsoft Sécurity essentials

il n'apparait pas dans la liste des démarrages , de Ccleaner , idem pour le pare feu windows

même chose pour windows defender sous 8.1 ou 10 .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...