Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Les choses ne s'arrangent pas doh.gif
J'ai commencé par me loguer sur Zébulon, et il a fallu que je saisisse identifiant et mot de passe. Par curiosité, je suis allé en voir le résultat dans les options de Firefox.

684805psw.jpg

OK, le paramétrage est bon. Et maintenant, le contenu.

463192psw2.jpg

Rien de rien ! Les bras m'en tombent...
Juste pour voir, dans mon profil j'ai supprimé le fichier logins.json, puis je suis retourné dans Firefox, me suis relogué en saisissant identifiant et mot de passe... et toujours rien. Ensuite, après déconnexion et sortie de Firefox, je suis allé vérifier si le fichier logins.json s'était recréé. Que nenni. Je l'ai rétabli à partir de la sauvegarde que j'en avais faite avant désinstallation / réistallation.

Et mon problème reste entier ! J'avoue que Firefox commence à me les briser menu (pour paraphraser Lino Ventura s'adressant à sa filleule Patricia dans Les Tontons flingueurs) ! Dans l'immédiat, je retourne courtiser Pale Moon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Oui oui. Merci.

J'ai opté pour Youtube and more – Easy Video Downloader 1.97.31.1-signed (de Link64), que je vais tester. Il semble fonctionner, mais je vais approfondir la question.

 

Ceci dit, c'est quand même Firefox qui me soucie en priorité... et qui m'agace de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus tard je te conseil d'utiliser le module Password Exporter, qui te permettra de sauvegarder tes mots de passe au format XML.

 

Faux le fichier signons.sqlite est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

signons.sqlite : désolé, pas chez moi...

 

Je m'aperçois que, entre le 27 mars et aujourd'hui, à la fin de la première étape je n'ai pas rebooté.

Ne penses-tu pas qu'il faille que je recommence la désinstallation / réinstallation de Firefox ?

 

On reprendra mercredi prochain, car je pars demain matin pour un week-end élargi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immédiat je pense que tu peux continuer comme ça, et dans le cas ou il y aurait de nouveau des freezes et des plantages de Flash Player, refaire la procédure de désinstallation / réinstallation de FF avec reboot

 

OK à Mercredi prochain.

 

@+

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Finalement, la première chose que je ferai, c'est bien de désinstaller Firefox à fond, et de le réinstaller (comme dans mon message #158 ci-dessus, mais avec en plus un reboot en fin de 1ère étape, comme préconisé par ab-web).

 

J'y réinjecterai uniquement,

  • l'extension Classic Theme Restorer,
  • ma barre personnelle de marque-pages,
  • mes mots de passe (en espérant que, cette fois, ils réapparaîtront) !

D'autre part, les plugins reviennent tout seuls, sans doute parce que Firefox détecte sur le PC la présence des applications correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les mots de passe, tu peux utiliser l'extension Password Exporter. Je l'ai installée et sauvé mes mots de passe sur une clef USB en format XML. Même si les sites, pseudos et mots de passe apparaissent en clair, ils sont sur une clef USB que j'utilise rarement et qui est attachée à mon trousseau de clefs. Difficile à copier !

Ça a l'air bien pratique et simple d'emploi.

 

Bonne soirée !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour la suggestion.

Le problème, c'est que le fichier n'est pas vide, mais considéré comme tel par Firefox : export vide.

D'autre part, j'ai exporté ceux de Pale Moon pour tenter de les importer dans Firefox : cela ne fonctionne pas...

Alors ce sera du manuel, hélas. Mais je commencerai par refaire l'installation de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...