Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre.

J'ai vu par windows update que je pouvais installer "la mise à jour" vers windows 10. Suffit il d'accepter cette mise à jour ?

Etant plutôt néophyte, j'ai peur de me lancer, car il pourrait y avoir des problèmes d'installation ou de non fonctionnement.

J'ai lu beaucoup de choses, entre autres faire une sauvegarde de windows 7 ??????? là, je bloque. Est-ce obligatoire ?

Quand à l'antivirus, j'ai Avast , mais windows defender est-il fiable ?

Ses sujets ont peut être déjà être traités, si c'est le cas, me le dire.

Merci pour votre aide

Modifié par MAPA

Posté(e) (modifié)

Bonjour MAPA

J'ai lu beaucoup de choses, entre autres faire une sauvegarde de windows 7 ??????? là, je bloque. Est-ce obligatoire ?

Il est surtout conseillé, de faire une sauvegarde de tes dossiers et fichiers personnels.

Ceux qui se trouvent dans les bibliothèques "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos" etc...etc...

Suite à la migration vers Windows 10, un dossier se créera automatiquement, il se nommera "Windows.old".

Ne pas chercher à supprimer ce dossier, il disparaitra de lui-même 1 mois après la migration vers Windows 10

Voir ici pour les détails concernant ce dossier :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm

Quand à l'antivirus, j'ai Avast , mais windows defender est-il fiable ?

Oui, Windows Defender est fiable.

Ce n'est peut-être pas le meilleur des antivirus...

Mais les avis sur les antivirus sont comme les trous du c.., tout le monde en a un !... icon_wink.gif

Ceci étant dit, et si tu as l'habitude d'Avast, tu peux le conserver...

Suivant ce que tu décideras, il te faudra vérifier si Windows Defender est actif ou inactif.

(Exemple, si tu choisis de conserver Avast, vérifie que Windows Defender est bien désactivé)

Ici, tu as de quoi lire et t'informer :

http://forum.zebulon.fr/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-windows-10-t213033.html

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse rapide

Je vais donc sauvegarder tous mes fichiers sur disque dur externe

Je vais aller voir ce windows.old, inconnu pour moi

Dès que je peux, je fais le grand saut dans windows 10.

Bon,tu vas peut être me voir souvent ici, après tout, on y est bien

(Je viens d'aller voir ce "vieux old", au moins on a une sauvegarde, super)

Modifié par MAPA
Posté(e)

Bonjour,

La sauvegarde de tes données personnelles, n'est pas inutile, c'est juste par sécurité, au cas ou la migration s'effectuerait mal et que tu perde tous tes dossiers et fichiers perso.

ne pas supprimer le dossier Windows.old pendant un mois n'est pas une obligation, c'est dans le cas ou tu souhaiterai revenir sur ton ancien Windows.

Par exemple en ce qui me concerne, je l'ai tout de suite supprimer après la migration (j'étais sur Windows 7 Pro 64Bits)

Si tu souhaite le supprimer avant un mois, soit tu suis la procédure fournis dans le dossier de PC Astuces, soit tu passe par un logiciel tiers.

Chez moi la suppression de Windows.old via le nettoyeur de disque de Windows ne l'a pas complètement supprimer, du coup je suis passer par IOBIT Unlocker

Mise en garde tout de même à propos de IOBIT Unlocker, si tu viens à l'installer faire attention à ce qui est proposé durant l'installation, ne pas installer Advanced SystemCare

D'une manière générale les produits IOBIT on mauvaise réputation car ils tentent toujours d'installer un truc en plus c'est ce que l'on appelle communément un PUP (Potentialy Unwanted Program)

Posté(e)

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Mais au cas où il faudrait revenir à windows 7 si problème, je ne pourrai le garder longtemps puisque après le mois de juillet les mises à jour de W7 ne seront plus faites.

bonne soirée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Mapa,

En fait, pour être précis,

• la maintenance de Windows 7 est assurée par Microsoft jusqu'au 14 janvier 2020
    (seulement pour la correction des bugs et autres failles de sécurité),
  • la migration vers Windows 10 sera possible gratuitement jusqu'au 28 juillet 2016 seulement.
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mapa,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.