Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Menu Démarrer et barre des tâches inactifs depuis bug


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur un PC de bureau sous Windows 10.

Hier, mon PC a fait un bug.
Il s'est arrêté avec le message d'erreur "page fault in nonpaged area". (Je ne sais pas ce que c'est ???)

Quand je l'ai redémarré, tous mes fichiers et icônes persos avaient disparu du bureau et un message m'annonçait quelque chose comme "Connexion établie avec un profil temporaire. Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers".

J'ai donc lancé une restauration à une date antérieure.
Tous semble remarcher, j'ai accès normalement à mes fichiers.

Par contre, depuis ce problème, la vignette démarrer de Windows10 (en bas à gauche de l'écran) ne répond plus au clic gauche. Impossible donc maintenant d'avoir accès à la liste des programmes de mon ordi, aux paramètres, à la calculatrice, à Cortana etc.

En faisant un clic droit, un menu austère "à l'ancienne" s'affiche avec de haut en bas: programmes et fonctionnalités - options d'alimention - observateur d'événements - système etc.

Idem pour ma barre des tâches qui fonctionne mal (clic droit fonctionne pas).

Il s'agit sans doute d'une manip toute simple pour refaire fonctionner la vignette démarrer mais si quelqu'un pouvait m'aider...

Précision : depuis le bug, quand je lance un redémarrage, on m’indique que « Program manager » bloque le redémarrage et on me demande si je veux forcer sa fermeture. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec mon problème mais au cas où…

merci, merci !
Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux déjà effectuer une vérification de l'intégrité des fichiers système.

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow
puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Sympa de m'aider !! icon_smile.gif

J'ai fait sfc /scannow

puis ensuite sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

A chaque fois "le programme n'a pas trouvé de violation d'intégrité".

 

Ensuite, j'ai fait findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Et là, part passer à la ligne avec une nouvelle invite, il ne s'est rien passé... Normal ?

 

 

Puis j'ai téléchargé et lancé cbslog.bat.

Voici le rapport.

Je ne sais pas si tu y vois quelque chose ?? Merci en tout cas ! icon_wink.gif

Modifié par Dylav
Hébergement d'un rapport volumineix... ;o)
Posté(e)

Bonsoir,

 

Je n'ai pas constaté de fichier réparé, donc le problème ne vient pas de là.

 

Je te conseil une réinstallation de Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO | Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - VISTA

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JM,

 

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

Bonjour, Dylav,

Promis, je reviens clore le sujet, une fois le problème résolu.

Pour le moment, comme cet ordi est aussi mon outil de travail, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la réinstallation de Windows 10.

Peur de louper une manip et de perdre mes fichiers... :(

A plus tard,

 

JM

Posté(e)

Bonjour,

 

Avec le tuto de Chantal11 que j'ai fournis précédemment, tu ne perdra aucuns de tes fichiers et programmes installés, je l'ai déjà utilisé.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...