Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter à réseau Novell à distance...


Gen

Messages recommandés

Aller ça faisait longtemps que j'avais pas topiqué...

 

Bon comme son nom l'indique j'aimerais savoir s'il était éventuellement, probablement, certainement, peut-être possible de me connecter à un réseau Novell (même question pour un réseau Intranet) connecté sur le Web donc, à distance ... de chez moi par exemple ... accéder à mon disque réseau en donnant mes identifiants ... ce serait cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as des droits d'admin ... le "remote console" de novell le fait enfin en local, sinon dans le temps, je prenais norton pcanywhere par rtc et lancer les outils novell en admin ... ca me rajeunit pas cà ... certification Novell administration netware 3.11 obtenu en 1993 , Paris la Défense.

 

j'ai toujours une version 20 poste à la cave compléte :P avec la doc.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'explique ...

j'suis dans une école et y'a un réseau de fou (rien que la vitesse en interne : 100Mbpps ça fait rêver)... chaque élève a une session avec un mot de passe et chaque session a un disque réseau qui est en fait sur le poste Novell1 ... bon j'aimerais savoir (comme j'ai pas des droits d'admin évidement) si je pouvais avoir un moyen d'avoir accés à ce lecteur réseau (en connaissant son adresse réseau depuis les postes sur le réseau et dont je connais le mot de passe logique) mais depuis l'exterieur ... chez moi par exemple ... à mon avis non mais ... je demande toujours des fois qu'il y ai des pros de Novell ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accroche toi pour hacker Novell si c'est bien ficelé :-( ... ca beau avoir plus de dix ans comme OS , ca reste une réfèrence en matière de secu et gestion du réseau, avec une gestion des rights :P

 

je n'aide pas ce genre de besoins, sry.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accès par connexion VPN ou RAS par contre il faut que ce soit prévu par le service info sinon Pcanywhere et cie pour ce connecter sur une machine interne a condition de ne pas avoir de firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est question de Rights sous Novell ... une fois la couche Novell lancée :-P

 

cad que si tu empeches le serveur de loader le noyau novell et que tu as accés au disque :P tu decouvrirais que les lecteurs réseaux ne sont que des repertoires dos assignés en unité logique par des pointeurs ou des map :-(

 

j'en ai trop dit ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de manière pour être a l'aise rien de mieux qu'un accès physique, c'est dingue le nombre de chose que l'on peut faire en console et encore la je down pas les services :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...