Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu au démarrage du PC

Messages recommandés

visiblement tout marche désormais bien .... icon_smile.gif

par contre je me suis aperçu d'un truc .... je ne sais pas trop si cela a un rapport avec les pb décrits dans mon post.

j'ai un routeur. le pc est relié en rj45 a celui-ci mais le routeur peut être aussi relié en wifi (j'ai un pc portable dans une autre pièce + tablette ....

et depuis ces pb, on ne pouvait plus se relier en wifi au routeur.

le nom du routeur avait même changé. bref tout était reconfiguré avec les données usine (nom du routeur et clé d'authentification). pourtant je n'ai rien fait, ni changement dans la gestion u routeur, ni remis les valeurs par défaut.

j'ai donc dû remettre ma clé d'authentification personnelle et renommer la connexion, pour chaque connexion wifi....

cela viendrait de quoi ? de mes pb ? de quelqu'un de malveillant aillant profité des pb ?

Modifié par tolunq

Cela sort de mes compétences et je vous suggère le forum adhoc:Internet & Réseaux.

Tout ce que je peux faire:

Contrôle des cartes réseau de Pierre13

Réparer votre connexion automatiquement

Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes

@echo off
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip set dns

Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur

La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter normalement à Internet.

WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.

Téléchargez WinSockFix
et lancez le.
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

Modifié par pear
  • Upvote 1

aïe ...

j'ai dû mal m'exprimer ... je ne veux rien réinitialiser du tout.

Mon modem routeur a des valeurs par defaut .... un nom SSID imprononçable ... et une clé d'authentification constituée d'une série presque infinie de chiffres et de lettres.

Il y a pas mal de temps, je l'avais renommé et changé la clé .... tout marchait bien, jamais aucun pb.

Le pc en question est relié au modem routeur par cable rj45 donc rien a voir avec le wifi.

Par contre dans la gestion du modem routeur, j'ai toujours laissé ouvert le wifi afin que d'autres materiels puissent se connecter dessus (pc portables, téléphones portables, tablettes ....).

Et dernièrement j'ai remarqué que l'on arrivait plus a se connecter en wifi avec les appareils cités ci dessus). mais vu que j'avais accès au net par le rj45 du pc au modem routeur, cela ne m'a pas trop chagriné).

et quelques jours après j'ai remarqué que le nom SSID de la connexion en wifi et en rj45 avaient disparu et remplacé par une autre avec le nom SSID par défaut.

La clé d'identification était redevenu celle par défaut. Comme si j'avais fait une réinitialisation totale du modem. mais je n'ai rien fait !

mais maintenant que j'ai tout remis ça marche bien ... je ne veux surtout pas réinitialiser .... icon_smile.gif

Modifié par tolunq