Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire une clef USB bootable


temacine

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonsoir,

bonsoir Le Novice,

je viens de suivre la procédure pour créer un lecteur de récupération avec une clé de 32 Go

que tu as proposé issue du site vulgarisation,

avec succès.

Je vais tenter l'expérience W10 sans ''crainte''??? du retour en arrière.

Je donne des nouvelles de cette aventure...

en espérant que le contenu de la clé fonctionnera le cas échéant.

A noter qu'il était demandé une clé de 32 Go pour un total de 22 Go une fois fini.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour temacine

 

Merci pour tes retours d'informations !

 

A noter qu'il était demandé une clé de 32 Go pour un total de 22 Go une fois fini.

 

 

Oui ! c'est logique, puisque les capacités de stockage des clés USB passent directement de 16 Go à 32 Go.
Donc, comme le stockage d'une clé USB de 16 Go n'est pas suffisant, il est demandé d'utiliser une clé USB de 32 Go.

 

Je vais tenter l'expérience W10 sans ''crainte''??? du retour en arrière.

 

 

Suite à la mise à niveau vers Windows 10, un dossier est automatiquement créé, il se nomme :
"Windows.old"
Ce dossier contient les fichiers nécessaires à un éventuel retour vers la version de Windows précédente.
(Soit, Windows 7 ou Windows 8.1)
Ce dossier peut également permettre de retrouver des fichiers perdus suite à la mise à niveau.

 

A noter que suite à la mise à niveau vers Windows 10, ce dossier Windows.old est automatiquement supprimé après une période de 30 jours.
Il est donc prudent de conserver ce dossier pendant au moins cette période, et il est inutile de vouloir le supprimer soi-même.

(A moins de manquer vraiment d'espace de stockage sur le disque dur de son pc...)
Pour les détails concernant le dossier "Windows.old" voir ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm

 

_____________________________________

 

Mise à niveau gratuite vers Windows 10 :

 

Tu peux faire cette mise à niveau via les mises à jour et les propositions de Windows Update.

 

Tu peux aussi faire cette mise à niveau via l'outil Microsoft "MediaCreationTool".

Cet outil se télécharge ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si tu choisis de migrer immédiatement, clique simplement sur "Mettre à niveau maintenant"

 

Un tuto expliquant en détail et en images la procédure de mise à niveau :
http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

 

Avant de faire tout ça, je te conseille de sauvegarder (sur une clé USB ou un dique dur externe) tous tes dossiers et fichiers personnels.
(Tes documents, photos, vidéos, musiques, etc..etc...)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour ton retour, tes conseils, tes recommendations très clairs et compréhensibles.

Dans la perspective du passage à W10,

ne serait-ce pour voir,

j'ai tout sauvegardé.

 

Je vais me lancer d'ici dimanche en prenant bien soin de tout lire

et je reviens faire part de mon expérience.

Encore merci et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai découvert W10 par hasard,

hier un copain m'appelle à l'aide, affolé,

alors qu'il était sur un célèbre réseau social

tout à coup il a vu arriver une fenêtre lui indiquant la mise en place de W10 ( il avait W8)

étant voisin je suis allé voir

effectivement la mise à ''niveau'' était en cours,

après avoir paramétré W10

je l'ai découvert ,

de mon point de vue c'est un copier-coller de W7, somme toute qui était une bonne OS,

j'ai un peu navigué,

suite à la lecture d'un article qui indiquait qu'il y allait avoir une mise à jour majeure dans les prochains jours qui alourdirait W10

j'ai cherché windows update afin de paramétrer la manière de mises à jour,

j'ai constaté que c'était automatiquement mises à jour automatiques !

Me trompe-je ?

Si c'est le cas je ne franchirais pas le pas, d'autant que j'ai une configuration limité pour faire tourner W10 2G0 de Ram mais 3.46 de disponible et 1.40 Ghz de processeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour temacine

 

Oui ! à moins d'utiliser je ne sais quelle application exotique (donc pas d'origine Microsoft) les mises à jour pour Windows 10 sont automatiques.
En fait, on ne peut plus choisir et sélectionner uniquement les mises à jour que l'on souhaite installer.

 

Windows 10 étant installé depuis aôut 2015 sur mon pc, cette restriction (ne plus pouvoir séléctionner les mises à jour à installées) ne m'a jamais dérangé.

 

Des mises à jour majeures il y en a une tous les mois, Microsoft les nomme :
"Mise à jour cumulative Windows 10 Version xxxx pour ordinateurs à processeurs xxx"

 

Ceci étant dit, et effectivement, il est vrai que pour cet été il est prévu une grosse mise à jour pour Windows 10.

 

Si c'est le cas je ne franchirais pas le pas, d'autant que j'ai une configuration limité pour faire tourner W10 2G0 de Ram mais 3.46 de disponible et 1.40 Ghz de processeur.

 

 

Ben là, je ne sais pas trop quoi te conseiller icon_Doute.gif

Car quelque soit le système d'exploitation, 2 Go de Ram ce n'est pas énorme...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...