Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de me connecter en WiFi sur mon ordi portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Sur mon ordi portable ACER, je n'arrive plus a me connecter en wifi sur ma box. Dans le gestionnaire des connexion, la connexion à ma box à la case Se connecter automatiquement qui est cochée. Je clique donc sur Se connecter. J'ai le message Vérification de la connexion réseau nécessaire qui s'affiche 3-4 secondes, puis qui disparait. Puis au bout de 3-4 secondes j'ai ce message : Nous n'avons pas pu nous connecter au réseau. Ma box marche bien car sur mon ordi fixe j'ai la connexion. Par contre je n'arrive pas non plus a me connecter en wifi sur ma box avec mon tel portable.

Ça doit donc venir du wifi de ma box, mais je ne sais pas où regarder pour voir d'où pourrait venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Comme le demande Notpa, ce serait bon de savoir quelle type de box tu as.

Sinon dans un premier temps tu peux déjà effectuer un reboot de ta box pour qu'elle se mette à jour, si je prend le cas d'une Freebox, déconnecter/reconnecter le câble d'alimentation de la box, pour qu'elle puisse mettre à jour le firmware.

Il faut peut être aussi déclaré l'adresse MAC de ta carte WiFi sur ta box (idem pour le tel portable)

Télécharge et lance le programme ControleWifi de Pierre 13

et post le rapport dans ton prochain message.

Posté(e)

Petite idée...

Il y a quelques années, j'avais un portable connecté en Wifi sur ma FreeBox. Un beau jour, plus de Wifi ! J'ai regardé dans les paramètres Free de ma box : le Wifi était désactivé. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais rien. J'ai réactivé le Wifi et tout à fonctionné correctement jusqu'à ce jour.

Ce n'est peut-être pas la raison chez Xumi mais toutes les pistes sont bonnes à étudier.

Posté(e)

Oui tout à fait, j'ai aussi pensé à ce cas de figure du WiFi qui à sauté dans les paramètres de la box.

Mais il y a tellement d'autres possibilités, par exemple moi je n'utilise pas le WiFi de ma Freebox, mais celui de mon routeur D-Link

Posté(e)

Merci pour vos réponses icon_smile.gif . Effectivement j'ai un peu oubliée de vous dire qu'elle box je possède. C'est la neufbox.Par contre, je n'ai pas utilisé mon ordi depuis que j'ai déposé mon message, mais ce matin la connexion était revenue shocking.gif . Si ça recommence je ferrais toutes les vérifications que vous m'avez suggéré. J'ai téléchargé Controlewifi comme ca je l'aurais sous la souris si ma connexion me lâche encore une fois. Par contre pour Controlewifi, Avast me le détecte avec une menace (win32:Malware-gen).

Posté(e)

Bonjour,

Y a aucun soucis sur l'intégrité de ControleWifi, pour la détection par AVAST c'est un faux positif