Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers non réparés par sfc /scannow


echidne

Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué précédemment (http://forum.zebulon.fr/mise-a-jour-kb3140741-pour-une-meilleure-stabilite-du-systeme-t215716.html) j'ai des problèmes récurrent depuis l'arrivée de la mise à jour kb3140741.

Jusqu'à présent mes scan se révélaient vierges mais depuis quelques jours scannow me renvoie des erreurs, de même que restorehealth

fichier scan = http://www.cjoint.com/c/FDhxalza120

pour restorehealth j'ai eu :

Erreur : 0x800f081f

Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers nécessaires pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

j'ai tenté la commande sfc /scannow /offbootdir =c:\ /offwindir =c:\windows mais j'ai eu droit au message " Les arguments passés à sfc ne sont pas valides. Le répertoire Windows hors

connexion spécifié pointe vers le système en ligne."
de guerre lasse j'ai voulu tenter une reintialisation sans perte de données et d'applications comme indiqué par wullfk mais qd je lance le setup après avoir monter l'iso de win 10 1511 (http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-threshold-2/ ) la clé produit m'est demandée. Le problème est que la clef de mon ancien windows 7 n'est pas reconnue (c'est pourtant une clef légale) et quand j'utilise des outils de récupération de la clef cela me donne des clefs qui d'une ne sont pas la mienne, si je compare les 5 dernières lettres avec les 5 dernières lettres de ma cle visible dans mes paramètres, et de deux me semblent douteuses car j'ai pu les trouver sur internet et qui de toute façon ne fonctionnent pas non plus.
si vous avez des idées pour me dépêtrer je suis preneur car ça fait plusieurs nuits que je passe dessus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le problème des fichiers source introuvable, regarde le tuto suivant sur l’utilisation de DISM:

 

Utilisation de DISM pour réparer Windows 10

 

Pour la réinitialisation sans perte de donnée, normalement tu dois pouvoir passer la demande de clé produit sans la renseigner, car ton Windows 10 est enregistré sur les serveurs Microsoft et donc après l'installation Windows 10 sera activé automatiquement.

 

268217InsertionlicenceWindows10.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le problème est bien pire ce matin : je ne peux plus démarrer sur windows 10. Hier j'ai voulu réinstaller un jeu (league of legends) et ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon ordinateur tel qu il était en décembre 2014.... C'est à dire sous windows 7 fonctionnant sur mon DD et pas sur mon ssd. J'ai essaye de réparer la mbr mais rien n'y a fait. la seule réparation qu'on me propose est win 7.

quand à l'iso de win 10

1460101052-capture-ecran-080416.png

je n'ai pas la possibilité de passer outre l activation...

A l'aide je me noie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j ai pu redémarrer sur win 10 : c'était tout simplement l'ordre des disques pendant le boot qui avait été changé. Reste à savoir comment l'installation de ce jeu a pu modifier mon bios ???.

J'ai récupéré un iso qui ne me demande pas de clefs et je vais pouvoir le graver au cas où.

Par contre en quelque sorte j'ai trouvé bien de pouvoir d'avoir ce windows seven focntionnel sur mon ordi. Y a t il un moyen de réaliser un dual boot apres installation de win 10?, J'ai win 10 sur le ssd et seven sur le dd comment installer un dual boot pour que je puisse choisir au démarrage de maniere plus simple que de changer l'ordre des disque dur dans le bios?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide de "who crashed" j'ai pu voir que le crash de cette nuit semble etre lié à un driver

 

On Fri 08/04/2016 02:35:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040816-17921-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltpPerformPostCallbacks+0x1A8)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF801B6D061D8, 0xFFFFD00077681CB8, 0xFFFFD000776814D0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

 

le problème est que je n'ai trouvé aucun driver pas en jour dans le gestionnaire de périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un moyen de réaliser un dual boot apres installation de win 10?, J'ai win 10 sur le ssd et seven sur le dd comment installer un dual boot pour que je puisse choisir au démarrage de manière plus simple que de changer l'ordre des disque dur dans le bios?

 

 

Peut être qu'avec EasyBCD tu pourras avoir ce que tu cherche, mais je ne garantie rien car tes OS sont sur deux périphériques différents, si ça avait été sur le même disque dur partitionné ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Concernant l'utilisation de DISM j'ai une petite question :

en tapant dism /get-wiminfo /wimfile:d:\sources\install.wim (j'ai gravé mon iso et d est mon lecteur de dvd)

j'ai obtenu

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0
Détails pour l’image : d:\sources\install.wim
Index : 1
Nom : Windows 10 Pro
Description : Windows 10 Pro
Taille : 14 648 551 989 octets
Index : 2
Nom : Windows 10 Home
Description : Windows 10 Home
Taille : 14 554 757 964 octets
L’opération a réussi.
j'en conclu donc que la commande que je dois effectuer doit être :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:d:\sources\install.wim:2 /limitaccess
et pas

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:d:\sources\install.wim:1 /limitaccess

non?

 

sinon hier j'ai encore eu droit a un BSOD du ce coup ci à Avast si j'en crois "who crashed".

 

Certaine personne m'ont dit qu'Avast était peu compatible avec Win 10. Etes vous d'accord?

Merci d'avance
Modifié par echidne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À priori si c'est bien Windows 10 Home que tu veux réparer, ta réflexion ma l'air juste, mais bon on est Dimanche et mes neurones sont en mode "slow" wobble.gif

 

Je n'ai pas AVAST, mais je ne crois pas que la version 2016 ne soit pas compatible Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...